Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JORDANIE
Numéro 1179 - 08.01.2013 - 26 Tevet 5773 

Jordanie - Le fantasme du 3è Temple
par Gerard Fredj
Un ministre jordanien accuse Israël de préparer une partition du site de la Mosquée d'Al Aqsa, dans la vieille ville de Jérusalem.

Pour Abdul Salam Abadi, le ministre jordanien des Affaires islamiques, Israël veut redessiner les contours de la Mosquée et du Mont du Temple pour construire le troisième temple.

S'exprimant devant une délégation d'ecclésiastiques australiens, Abadi a déclaré avoir reçu des "instructions du pouvoir Hachémite" (le pouvoir royal jordanien, ndlr) pour sauvegarder le caractère arabe et islamique de Jérusalem.

La Jordanie a étendu en 1950 sa souveraineté à Jérusalem Est et à la Cisjordanie de l'époque; elle continue à administrer les lieux saints musulmans érigés sur le Mont du Tempe.

Selon le quotidien jordanien Al-Ghad, Abadi aurait déclaré qu'il recherchait "le soutien des résidents de Jérusalem pour une résistance ferme aux attaques répétées d'Israël contre les lieux saints musulmans de Jérusalem".

Les autorités religieuses musulmanes (le Waqf) qui administrent la mosquée d'Al Aqsa, le Dôme du rocher et leurs esplanades, interdisent aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)