Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JERUSALEM
Numéro 1142 - 03.10.2012 - 17 Tishri 5773 

Jérusalem - Apple ne connait pas la capitale israélienne
par David Koskas
Le nouveau système de cartographie d'Apple, Plans, n'affiche pas Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, indique l'hebdomadaire The Algemeiner.

Le programme qui remplace le célèbre Google Maps dans le nouveau système d'exploitation d'Apple qui équipe les derniers iPhone, iOS6, indique pourtant les capitales de tous les autres pays du monde.

Autre particularité de Jérusalem dans le programme, précise-t-il: le système d'horloge international qui en fait partie, liste Jérusalem sans la rattacher à aucun pays, à la différence des autres villes qui y figurent. Apple n'a pas répondu à la demande de commentaires du Jewish Telegraphic Agency.

En juillet dernier, une crispation avait déjà eu lieu autour de la capitale israélienne: le site Internet créé par la BBC à l'occasion des Jeux olympiques ne mentionnait pas la qualité de capitale de l'Etat hébreu pour Jérusalem, alors qu'elle citait Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine.

Après une plainte formelle du Bureau du Premier ministre israélien, la BBC finit par qualifier Jérusalem de "Siège du gouvernement" d'Israël.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)