Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 538 - 11.08.2008 - 10 Av 5768 

Israël "responsable" de la liquidation de Slimane
Selon le Sunday Times londonien, qui citait des «sources moyen-orientales», Mohammed Slimane, le proche conseiller militaire du président syrien Bachar el-Assad éliminé il y a moins de deux semaines dans de mystérieuses circonstances, servait d’intermédiaire entre le régime de Damas et le Hezbollah, auquel il assurait notamment des livraisons de missiles de type S A8, lesquels pourraient «constituer une menace pour les appareils de l’armée de l’air israélienne qui survolent le sud Liban».

Rappelons que Slimane a été tué d’un seul coup de feu, alors qu’il était en vacances, dans la ville portuaire de Tartous. L’hebdomadaire britannique soulignait que nul, dans le voisinage immédiat de Slimane, n’a «entendu la moindre détonation» et que le «sniper au silencieux» avait dû agir «à partir d’une petite embarcation».
Le correspondant du Sunday Times en Israël, Uzi Mahnyami, a pour sa part déclaré que «le professionnalisme qu’exige une telle opération, menée à une si grande distance, a immédiatement attiré l’attention générale sur les services de sécurité israéliens».
Il a ajouté que cette liquidation était un «signal et une mise en garde transmis par l’Etat hébreu au régime baasiste».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)