Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TRANSPORTS
Numéro 1153 - 05.11.2012 - 20 Heshvan 5773 

Israël regagne les premiers rangs de la sécurité aérienne
par Benjamin Fredj
Le ministre des Transports Israël Katz, a annoncé jeudi dernier qu'Israël a repris son rang dans la première catégorie en matière de sécurité aérienne.

C'est la FAA - Federal Aviation Authority – qui a informé le directeur de l'autorité de l'aviation civile israélienne, Giora Romm, qu'Israël satisfaisait à nouveau les normes de cette catégorie.

Les compagnies aériennes israéliennes proposant des vols au départ de Tel Aviv vont donc de nouveau être capables de voler vers n'importe quelle destination nord-américaine sans dispositifs spécifiques de sécurité.

L'aviation civile israélienne a donc répondu à toutes les exigences de sécurité internationales.

Ce reclassement permet également à des compagnies israéliennes et américaines de mettre en place des partenariats commerciaux et technologiques - notamment au niveau des partages des codes de billetterie.

La classification d'Israël en première catégorie avait été perdue en décembre 2008, après une évaluation faite en Juillet mais pour des raisons qui n'étaient "pas liées à des questions de sécurité" d'après un communiqué de la FAA à l'époque.

L'organisme américain avait précisé par la suite que la notation de catégorie 2 peut être accordée à un pays en raison de l'absence d'une véritable réglementation ou de normes dans les domaines technique, de formation, d'inspection ou de tenue de dossiers.

Lors de sa prise de fonctions, Katz avait fait de ce reclassement en catégorie 1 de la sécurité aérienne une des priorités de son mandat, selon le ministère des Transports.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)