Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 21 Septembre 2019 / 21 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 805 - 30.06.2009 - 8 Tammuz 5769 

Israël, le 29/06/09
DIPLOMATIE : Suite à la visite de Shimon Pérès en Azerbaïdjan, l'Iran a rappelé son ambassadeur dans ce pays, en consultation.

JUSTICE : Une palestinienne de 29 ans a été condamnée à 6 mois de prison pour avoir été arrêtée par des soldats à un barrage, en possession d'un couteau. Elle a affirmé qu'elle n'avait pas voulu perpétrer d'attentat, mais juste se faire attraper "pour se reposer de la vie", et aller en prison.


ECONOMIE : Les prix de l'essence augmenteront d'environ 2,5% à la pompe dans la nuit de mardi à mercredi. Le litre de sans plomb en libre service pourra atteindre 6,29 shekels, au maximum.

SANTE : 15 nouveaux cas de grippe porcine ont été diagnostiqués en Israël, portant le total des personnes ayant été malades, ou étant toujours atteintes, à 469.

EDUCATION : Le ministre de l'Education, Guidon Saar a présenté à la Knesset un plan pour améliorer la qualité de l'enseignement selon lequel les enseignants devront désormais être titulaire d'un Master au lieu d'un B.A. comme précédemment.

ECONOMIE : Le député Ofir Akonis, président de la commission des Finances de la Knesset, a affirmé qu'il n'y avait aucune raison d'augmenter le prix de l'électricité, comme requis par le ministre des infrastructures, et que le gouvernement devait ouvrir la concurrence dans ce secteur.

BANDE DE GAZA : 20 militants de "l'Organisation pour la libération de Gaza" ont pris le large à partir du port de Larnaka en direction des plages de Gaza, sur un bateau qui transporte 3 tonnes de matériel médical.

SOCIETE : Le maire de Jérusalem a déclaré qu'il œuvrait au retour de la ville à la normalité routinière, après les manifestations d'ultra-orthodoxes en fin de semaine passée, qui protestaient contre l'ouverture d'un parking le samedi. "Ceux-là même qui étaient contre la profanation su Shabbat, en ont créé une encore plus grande" a pour sa part assuré le député Yoel Hasson.

SECURITE : Tsahal a tiré en direction de terroristes palestiniens qui posaient une charge explosive à proximité du passage de Karni, à la frontière avec Gaza..

POLITIQUE : Le PM Benjamin Netanyahou a repoussé sa rencontre prévue lundi avec le président de la Knesset, Réuven Rivline, qui refuse toujours de mettre au vote des lois contestées par l'opposition, mais que le gouvernement souhaite promouvoir.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)