Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 603 - 29.10.2008 - 30 Tishri 5769 

Israël, le 28/10/09
Economie : Les services de l'emploi ont enregistré 23.600 nouvelles offres de travail, en grande partie dans le secteur touristique, en septembre dernier. Le marché du travail affiche ainsi un taux stable, contrairement aux prévisions alarmantes qui annonçaient une forte augmentation du chômage.

Météorologie : Plusieurs phénomènes météorologiques et leurs diverses conséquences ont été observés aujourd'hui, avec notamment une tornade impressionnante dans le désert de Judée et au sud de Har Hevron, le relèvement du niveau du Kineret, et une armée de pélicans qui s'est abattue au sol après avoir été foudroyée. Par ailleurs les intempéries ont également provoqué l’effondrement d’un tunnel de fraude du Hamas.

Société : Trois hommes masqués se sont introduits au domicile de la femme d'affaires Pnina Rosenblum et ont agressé son époux avant de s'emparer de l'argent et des bijoux trouvés sur place.

Sécurité : Un camion "d'aide humanitaire" a été intercepté alors qu'il tentait de franchir le barrage de Kerem Shalom en direction de la bande de Gaza. Le véhicule transportait un stock d'uniformes militaires destinés aux terroristes du Hamas.

Société : Un sondage réalisé par l'institut TNS Teleseker révèle que si les Israéliens en avaient la possibilité, 46,4% d'entre eux voteraient pour John McCain aux élections présidentielles américaines, et 34% pour Barack Obama.

Diplomatie : "Je ne pense pas que nous serons capables de parvenir à un accord cette année", a déclaré le principal négociateur palestinien Ahmed Qoreï lors d'une conférence sur le processus de paix, à Tel-Aviv, en présence d'anciens responsables israéliens de la sécurité.

Société : Ehud Barak, le ministre de la Défense, se rendra ce mardi matin à Ashdod afin de participer à une cérémonie commémorative en hommage aux soldats disparus de la marine.

Société : Un habitant de Ben Shemen a tiré sur un Arabe qui s'était introduit par effraction dans son domicile, durant la nuit. Sérieusement blessé, le suspect a été conduit à l'hôpital.

Judaïsme : Avec près de 60 ans de retard, trois hommes ont célébré leur Bar-mitsva : Hanan, 80 ans, Méir, 81 ans, et Obadia, 76 ans, avaient obtenu l'âge requis pour leur communion (13 ans), durant la Shoah, et n'ont jamais fêté la traditionnelle cérémonie. Après six mois de préparation, les trois communiants sont "montés à la Torah", ont lu leur paracha et prononcé leur discours, en présence de leur famille et leurs amis à la résidence pour personnes âgés, Ahouzat Poleg.

Sécurité : Durant la nuit, huit Palestiniens recherchés pour implication terroriste ont été arrêtés par des unités combattantes de Tsahal dans des localités de Judée Samarie.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)