Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 19 Juin 2019 / 16 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 917 - 27.01.2010 - 12 Shevat 5770 

Israël, le 26/01/10
JUDEE-SAMARIE : Alors que les forces de sécurité ont détruit, mardi matin, un bâtiment illégal, servant de synagogue, dans l'avant poste de Guivat Menahem, non loin de l'implantation de Nahliel, des Palestiniens d'un village voisin se sont plaints que les vitres de leurs véhicules avaient été éclatées par des Israéliens. Au cours d'altercations entre les deux camps, un habitant de Nahliel a été blessé par des jets de pierre.

IRAN : Le guide spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé que son pays "ne céderait pas aux pressions et que Téhéran est déterminée à ne pas capituler, et à défendre ses intérêts".


JUDEE SAMARIE : Une association d'habitants des implantations en collaboration avec l'organisation "Komemiyout" a annoncé son intention de ne pas respecter l'ordre de gel de la construction dans les territoires, et de débuter la construction de maisons, clubs, cafés et garderies pour enfants, dans dix villages de Judée-Samarie.

DEFENSE : Le chef du parti travailliste, Ehud Barak, a déclaré "qu'Israël n'avait pas peur de se mesurer à la Syrie", si cela était nécessaire, et que "Tsahal battrait l'armée syrienne".

SECURITE : Le chef d'Etat major, Gaby Ashkenazy, s'est rendu à Bruxelles pour participer, pendant deux jours, au Congrès annuel de l'Otan, plus particulièrement consacré au terrorisme maritime.

JUDEE SAMARIE : Répondant à la question d'un étudiant qui lui demandait "pourquoi le gouvernement décide, d'un coté, de geler la construction en Judée-Samarie, et de l'autre, accorde au centre universitaire d'Ariel, le statut d'université ?", le ministre de la Défense Ehud Barak a répondu qu'il ne s'agissait que d'un "changement d'appellation", conformément aux accords de coalition avec Israël-Beitenou.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)