Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 706 - 26.02.2009 - 2 AdarI 5769 

Israël, le 25/02/09
POLITIQUE : Le leader du parti Shas, Elie Yishaï, a déclaré, avant le début de la réunion prévue ce mercredi avec le Likoud, qu’il espérait que ces négociations coalitionnaires se dérouleraient rapidement, et confirmé la volonté de son parti de former une véritable association politique pour traiter des problèmes actuels, dont la crise économique était le plus important.

JUSTICE : La police a interpellé 8 habitants de Kfar Kassem, à coté de Petah Tikva, suspectés du meurtre d’Alexander Pozvadski, 26 ans, il y a un mois et demi, suite à une dispute entre les 8 suspects et le service de sécurité d’un club de Tel-Aviv, dont faisait partie la victime.

POLITIQUE : Le député Stas Misezhnikov d’Israël Beitenou, a déclaré à l’ouverture des négociations avec le Likoud, «être content de se réunir avec notre allié naturel», et à la fin de la réunion, que le sujet de l’attribution des portefeuilles n’avait pas été évoqué.

SECURITE : Trois lanceurs de pierres palestiniens ont été arrêtés par Tsahal dans la région de Djénine. L’un d’entre eux portait sur lui, des explosifs.

NECROLOGIE : L’actrice et chanteuse Aliza Azikari, âgée de 68 ans, est décédée cette nuit, des suites d’une longue maladie.

DIVERS : Des médecins d’un hôpital de Haïfa, qui ont opéré un enfant de 4 ans souffrant de troubles intestinaux, ont découvert un blocage provenant d’un ballon, probablement avalé par le petit garçon il y a plusieurs mois.

AUTORITE PALESTINIENNE : Le directeur du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a reçu hier à Damas l’ambassadeur russe en Syrie, qui lui a transmis une lettre du ministre soviétique des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, faisant état «d’orientations positives sur la question palestinienne».

SOCIETE : Sawaad Abou Zid, une habitante de Lod mère de huit enfants, est décédée de des blessures, provoquées par des tirs d’armes à feu sur sa maison, samedi dernier, entre gangs de la pègre de cette ville, selon l’estimation de la police.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)