Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 850 - 23.09.2009 - 5 Tishri 5770 

Israël, le 22/09/09
TOURISME : Le ministère indien des Affaires étrangères a réagi aux mises en garde adressées par Jérusalem aux touristes israéliens se rendant en Inde concernant la possibilité d'attentats dans ce pays, en affirmant qu'il n'est pas juste de présenter une image "inquiétante", et que les services de sécurité indiens sont prêts à toute éventualité.

DIPLOMATIE : Le président Shimon Pérès s'est déclaré convaincu que Benjamin Netanyahou qui prononcera, à l'ONU, un discours après Mahmoud Ahmadinejad, saura rendre la monnaie de sa pièce à l'Iranien, "négationniste effronté, et qui ne cesse de maudire Israël".


AUTORITE PALESTINIENNE : Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Meshaal, est attendu la semaine prochaine au Caire, où il doit notamment donner la réponse de son organisation à la proposition de réconciliation avec le Fatah, élaborée par les médiateurs égyptiens.

IRAN : "Aucune force au monde n'osera attaquer l'Iran" a affirmé Mahmoud Ahmadinejad, qui a appelé toutes les armées étrangères opérant dans la région à la quitter immédiatement.

SOCIETE : "Il n'y aura aucun repos pour les malfaiteurs des gangs, ni en prison, ni à l'extérieur" a assuré le commandant en chef de la police, Dudi Cohen.

SECURITE : 5 Palestiniens recherchés par les services de sécurité israéliens ont été arrêtés au cours de la nuit dans la région de Kalkilya par des soldats de Tsahal.

JUSTICE : La police a arrêté un jeune juif de 17 ans, soupçonné avoir participé à l'attaque contre un chauffeur de taxi arabe, il y a 3 semaines, dans le quartier ultra orthodoxe de Méa Shéarim, à Jérusalem.

SECURITE : Des soldats de Tsahal ont ouvert le feu sur un véhicule palestinien qui a tenté de forcer un barrage au sud de Jérusalem. Le conducteur qui n'a pas répondu aux sommations des militaires, a été tué.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)