Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 471 - 23.05.2008 - 18 Iyyar 5768 

Israel, le 22/05/08
Politique : "Pour que les pourparlers avec la Syrie aient une chance d'aboutir, il faudrait d'abord qu'elle cesse de soutenir le Hezbollah et le Hamas" a affirmé Haïm Ramon lors de l'entretien avec Bernard Kouchner.

Economie : L'association des Kibboutzim organise un grand congrès qui aura lieu dimanche prochain et rassemblera toutes les organisations concernées par les réductions budgétaires.

Sécurité : Tsahal a du ouvrir le feu sur des manifestants menaçants près du passage Karni; il y aurait semble-t-il, plusieurs blessés.

Sécurité : Le camion qui a explosé ce matin dans la bande de Gaza transportait près de 5 tonnes d'explosifs.

Divers : Plusieurs incendies se sont déclarés à Petah Tikvah, depuis ce matin les pompiers luttent pour empêcher la propagation des flammes.

Société : Deux femmes handicapées ont été attaquées à Jérusalem par des adolescents Arabes; elles n'ont pas été blessées et la police a arrêté les coupables.

Sécurité : Le Hamas refuse les conditions proposées par Israël lors des discussions au Caire à propos de la trêve à Gaza, mais ses représentants sont prêts à revenir pour poursuivre les démarches.

Sécurité : Plusieurs obus de mortier sont tombés près de la barrière de sécurité à Kissoufim, il n'y a pas eu de blessé.

Société : Deux hommes armés et cagoulés ont braqué la poste de Petah Tikvah; ils ont réussi à s'enfuir en moto avec un butin de 100.000 shekels.

Insolite : Une femme a accouché dans le taxi qui la conduisait à l'hôpital, la mère et l'enfant se portent bien.

Nécrologie : Le professeur Yehezkel Shoshani, prestigieux zoologue israélien spécialiste des éléphants, a été tué lors de l'explosion du mini-bus à Adis Abeba mardi dernier.

Société : Le président Shimon Pérès remettra à l'occasion de la Journée d'hommage aux réservistes, des distinctions à 18 unités militaires.

Transports : A cause du brouillard, les avions qui devaient atterir ce matin à l'aéroport Ben Gurion, ont été redirigés vers Chypre.

Sécurité : Tsahal a arrêté cette nuit 10 palestiniens recherchés en Judée Samarie.

Sécurité : Une violente explosion a retentit près du barrage Erez au nord de la bande de Gaza, côté palestinien. On suppose qu'il s'agit d'un accident dans la préparation d'un attentat.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)