Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 19 Août 2019 / 18 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 647 - 19.12.2008 - 22 Kislev 5769 

Israël, le 18/12/08
Diplomatie
Accélération du processus de paix avec Damas : Ehud Olmert se rendra lundi prochain à Istanbul où il rencontrera Recep Tayyip Erdogan, le Premier ministre turc qui fait office de médiateur dans les pourparlers indirects entre Israël et la Syrie.


Société : Plus de 50 policiers ont été blessés lors d'un exercice simulant la répression d'une émeute dans la base de Tséélim. "Cette violente comédie est la meilleure illustration de la réalité quant à la brutalité de la police à notre égard", a commenté le comité des résidents de Samarie.

Santé : Selon une étude réalisée par l'Union des cardiologues israéliens, le nombre de décès dus aux accidents cardiaques a diminué de 49% ces huit dernières années.

Société : Les dépouilles des victimes du tragique accident d'autobus de mardi sur la route d’Eilat, ont été transportées de l'Institut médico-légal d'Abou Khabir à l'aéroport Ben Gourion. Une cérémonie funéraire a eu lieu sur place avant le départ des corps pour la Russie.

Société : Un homme est mort en faisant une chute de 8 mètres lors d'une excursion à Nahal Harouzi dans le Golan.

Politique : Le député Tsahi Hanegbi est arrivé en seconde position aux primaires du parti Kadima, derrière la présidente de la Knesset Dalia Itzik, et le ministre des Finances, Roni Bar-On, à la troisième place. Ils sont suivis par Zeev Boïm le ministre du Logement, Meir Shetrit le ministre de l'Intérieur, et Avi Dichter le ministre de la Sécurité intérieure.

Sécurité : L'armée de l'air a effectué cette nuit deux raids visant un entrepôt d'armement à Djébalia et une fabrique d'explosifs à Khan Younès, dans la Bande de Gaza.

Sécurité : Durant la nuit Tsahal a arrêté trois Palestiniens en Judée Samarie. Les suspects ont été confiés aux services de sécurité par lesquels ils été recherchés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)