Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 878 - 19.11.2009 - 2 Kislev 5770 

Israël, le 18/11/09
POLITIQUE : Le chef du groupe parlementaire de Kadima, Dalia Itsik, a pris à partie le PM Benjamin Netanyahou, à la Knesset, lui demandant s'il savait "dans quelle direction il dirige le pays". Concernant le gel du processus de paix elle a affirmé "Vous vous illusionnez que le silence actuel est bénéfique. Le pays, sous votre conduite, est totalement bloqué".

JERUSALEM : Des employés de la mairie de Jérusalem, assistés des forces de l'ordre, ont détruit un bâtiment illégal, dans le village de Silwan à l'est de la capitale israélienne. Des manifestants arabes ont jeté des pierres dans leur direction, sans faire de blessés.

DIPLOMATIE : Le ministre israélien des Affaires étrangères qui a rencontré son homologue français Bernard Kouchner, a assuré à ce dernier que le quartier de Guilo à Jérusalem - où vient d'être autorisée la construction de 900 nouveaux logements - fait partie intégrante d'Israël, au même titre qu'Herzeliyah ou Tel-Aviv.


SOCIETE : Plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis devant les bureaux du ministère de l'Intérieur. Ils exigent du ministre Elie Yishaï d'accorder aux enfants des travailleurs immigrés un statut légal "ou de démissionner".

SANTE : Un 51e cas de décès du à la grippe A a été enregistré en Israël. Il s'agit d'une femme de 35 ans qui souffrait également de maladies chroniques.

ENVIRONNEMENT : Le contrôleur de l'Etat, le juge Miha Lindenstrauss, a recommandé aux autorités de reconsidérer la création d'un village de vacances sur la plage "Palmahim", l'utilité de ce projet, qui porte atteinte à l'environnement, n'ayant pas été établie conformément aux critères d'usage.

JUSTICE : La garde à vue de deux gardes-frontières, accusés d'avoir violenté un jeune palestinien de Jérusalem-est, mardi dans la soirée, a été prolongée de cinq jours par un tribunal de la capitale.

ECONOMIE : Le dollar s'est renforcé ce mercredi de 0,053% face à la monnaie israélienne et son cours à clôturé à 3,77 shekels. L'euro s'est pour sa part bonifié de 0,392% à 5,6399 shekels.

SOCIETE : La Knesset a entériné en 1ere lecture la proposition de loi visant à infliger une amende de 5000 shekels (près de 1000 euros) à ceux qui se gareront indument sur des places réservées aux handicapés.

GUILAD SHALIT : Le père de l'otage israélien du Hamas a déclaré à l'issue de sa rencontre avec le ministre français Bernard Kouchner à Jérusalem que la France poursuit sans relâche ses effort pour tenter d'obtenir la libération de Guilad. "Nous les remercions infiniment pour ces actions" a ajouté Noam Shalit.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)