: Selon les ministres Daniel Friedman et Elie Yishai, Tsahal ne doit pas sortir de la bande de Gaza, sans que ne soit r"> Israel infos : Israël, le 18/01/09
 
  Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 673 - 19.01.2009 - 23 Tevet 5769 

Israël, le 18/01/09
OPERATION "PLOMB DURCI" : Selon les ministres Daniel Friedman et Elie Yishai, Tsahal ne doit pas sortir de la bande de Gaza, sans que ne soit réglée la question de la libération de Guilad Shalit.

TRANSPORTS : L’autoroute numéro 1 reliant Tel-Aviv à Jérusalem sera totalement fermée à la circulation de 17h50 à 19h45, cet axe devant être emprunté par une délégation internationale en provenance de Sharm el Sheikh, qui rencontrera Ehud Olmert.

AUTORITE PALESTINIENNE : Selon le Secrétaire général de l’ONU, une dizaine de jours seront nécessaires pour établir une estimation des besoins humanitaires à Gaza, et trois semaines pour présenter un rapport établissant la liste des premiers besoins pour la reconstruction des dommages provoqués par la guerre.

SOCIAL : 100 employés de l’usine «PRI GALIL» de H’atsor Haguelilit, manifestent contre la nomination, par le tribunal de Haïfa, d’un liquidateur judiciaire pour cette entreprise, décision risquant d’entraîner de nombreux licenciements.

OPERATION "PLOMB DURCI" : Le Chef du gouvernement Ehud Olmert a déclaré que le cessez-le-feu était «fragile», et sera «surveillé de minute en minute».

SECURITE : Selon des sources palestiniennes un homme a été tué et deux autres blessés dans la région de Han Younès.

ECONOMIE : La bourse de Tel-Aviv ouvre sa première séance de la semaine sur une hausse des ses principaux indices, le Tel-Aviv-100 augmentant de 2,75% et les valeurs immobilières de 2,99%.

TERRORISME : A la mi-journée, et malgré l’annonce du cessez-le-feu par Israël, six roquettes Qassam et trois obus de mortier se sont abattus depuis ce matin sur le Néguev.

SECURITE : Les établissements scolaires situés dans le périmètre d’atteinte des roquettes palestiniennes resteront fermés ce dimanche matin.

DIPLOMATIE : Le ministre des Affaires Etrangères britannique, David Milliband, a exprimé le «soulagement intense» de son pays, suite à la décision israélienne de cesser les combats.

POLITIQUE : Selon le parti de gauche Meretz «la décision du cessez-le-feu est juste mais tardive. Il faut maintenant entamer des démarches politiques pour obtenir une accalmie de longue durée, et pour la libération de Guilad Shalit».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)