Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 790 - 12.06.2009 - 20 Sivan 5769 

Israël, le 11/06/09
GANG DES BARBARES : "Il y a tous les juifs du monde dans le box, ce sont mes ennemis. C'est un attentat arabe à la chaussure piégée». C''est ce qu'a lancé Fofana, l'assassin présumé d'Ilan Halimi, en jetant ses chaussures en direction des parties civiles, lors de son procès, dont il s'est fait expulsé.


JUDEE-SAMARIE : En réaction aux opérations nocturnes et par surprise des forces de l'ordre, lors des démantèlements de points de peuplement sauvages, le "Comité de lutte des habitants des implantations" a mis au point un système de diffusion par Sms, permettant d'appeler très rapidement ses membres en renfort pour s'opposer à ces expulsions.


PROCESSUS DE PAIX : L'ex-président américain, Jimmy Carter, a déclaré à Damas où il est visite, qu'il ne sera pas possible d'obtenir la paix sans l'implication du Hamas et que cette organisation doit se réconcilier avec le Fatah pour pouvoir mener des négociations efficaces avec Israël.

FAIT DIVERS : Pour remplacer le matelas de sa mère, une Israélienne a jeté l'ancien, sans se douter qu'il contenait l'équivalent de plus de 700.000 euros - toutes les économies de la vieille dame.

JUSTICE : La cour de cassation a accepté le recours de l'Etat contre la peine jugée trop légère infligée par un tribunal contre un druze de Ramat Hagolan accusé de collusion avec le Hezbollah durant la 2e guerre du Liban, et aggravé sa condamnation de 4 à 5 ans d'emprisonnement.

SANTE : Une cinquantaine de personnes sont venues subir des examens médicaux à l'hôpital de Safed après avoir été en contact avec deux chiens suspectés d'être atteints de la rage.

GUILAD SHALIT : Le ministre du développement régional, Sylvan Shalom, a demandé à l'envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu, Robert Serry, d'intervenir pour obtenir des détails sur le sort de Guilad Shalit.

ECONOMIE : Les indices de la bourse de Tel-Aviv ont clôturé la semaine sur des baisses. Le Tel-Aviv-25 perd 0,62%, le Tel-Aviv-100 0,72%, le Tel-Tech 1,83%, et les valeurs immobilières 0,69%.

AUTORITE PALESTINIENNE : Le Hamas a accusé les services de sécurité de l'AP d'avoir arrêté 36 de leurs hommes en Cisjordanie, pour la plupart des professeurs et des étudiants, selon les islamistes. Le Hamas a conditionné la reprise des pourparlers de réconciliation par leur libération.

ECONOMIE : Suite à la hausse récente des tarifs du blé et des combustibles, le prix du pain (qui a baissé à deux reprises au cours de l'année passée) va augmenter à partir du 22 juin, de 3,25%.

SOCIETE : Le parquet a déposé un acte d'accusation contre Issam Nijam, accusé d'avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n'ayant pas reçu son approbation.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)