Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 487 - 12.06.2008 - 9 Sivan 5768 

Israel, le 11/06/08
Société : Un avocat de plusieurs chefs de la pègre israélienne a été tué dans l'explosion de son véhicule à Tel Aviv; selon la police il s'agirait d'un règlement de compte.


20:16 Justice : Le tribunal de Haifa a condamné un homme à six mois de travaux d'intérêt public, une peine de prison avec sursis et une amende de 5000 shekels pour avoir battu et tué un chien errant.

19:44 Autorité palestinienne : Abou Moudjahid, le porte-parole des Comités de résistance populaire, l'organisme terroriste auteur du kidnapping de Guilad Shalit, a déclaré que si Israël attaquait la Bande de Gaza, le soldat ne serait jamais restitué à sa famille.

14:04 Sécurité : Quelques palestiniens et militants d'extrême gauche qui manifestent contre la construction de la barrière de sécurité près de Naalin, ont lancé de pierres sur les soldats et blessé un garde-frontière.

14:01 Société : L'ancien grand rabbin Mordehay Eliahou a subi ce matin une opération des voies respiratoires qui s'est bien déroulée, selon ses proches.

13:26 Social : La police a arrêté 11 immigrés clandestins qui squattaient un bâtiment en construction à Tel Aviv.

13:17 Politique : Le fils du rabbin Ovadia Yossef appelle à créer une autre formation concurrente de Shass, ''sans hommes d'affaires et sans hommes d'enveloppes" faisant allusion aux diverses malversations du parti soutenu par son père, et à l'affaire de corruption récente touchant Ehoud Olmert.

13:06 Autorité palestinienne : ''Gaza d'aujourd'hui n'est pas Gaza d'hier'', a déclaré Moushir al-Masri, l'un des porte-paroles du Hamas, qui menace de transformer la région en "cimetière d'israéliens", si jamais Tsahal lançait une offensive.

12:56 Justice : La police a découvert les voleurs de dizaines de glaces et de sucreries de l'épicerie d'un kiboutz du nord : deux couples de frères jumeaux de 7 et 11 ans. Les parents des quatre enfants ont été convoqués par les services sociaux, les coupables étant trop jeunes pour la responsabilité criminelle.

11:30 Environnement : Les pompiers luttent actuellement contre un incendie qui s'est déclaré à l'entrée sud de la ville de Haïfa.

11:29 Sécurité : Un nouvel obus de mortier vient de s'abattre sur le Néguev occidental. Aucun bilan n'a été communiqué pour l'instant. Rappelons que plus tôt dans la journée, un homme a été blessé par un tir palestinien contre le kibboutz Nir Oz.

10:42 Sécurité : Tsahal s'est engagé ce matin, dans le cadre de nouveaux accords sécuritaires, à renoncer à l'interpellation de douze activistes Palestiniens, recherchés par les services de sécurité pour leur implication dans des attentats.

10:39 Sécurité : Un Palestinien, qui s'est introduit ce matin en Israël avec une fausse carte d'identité, a été arrêté par la police, dans le village de Tamara.

10:37 Sécurité : Deux obus de mortier se sont abattus, à quelques instants d'intervalle, sur le kibboutz Nir Oz, où un homme a été tué la semaine dernière par une roquette. Le premier a provoqué un grave incendie, le second a blessé un employé d'une petite usine.

07:52 Politique : Antonio Villaraigosa, le maire de Los Angeles en visite en Israël, rencontrera le président Shimon Pérès, le Premier ministre Ehoud Olmert et la chef de la diplomatie Tsipi Livni.

07:43 Social : Il n'y aura pas de distribution de courrier ce matin, ont annoncé les services postaux, en grève partielle depuis plusieurs jours.

07:40 Sécurité : Les habitants des régions touchées par les tirs de missiles manifesteront ce matin devant les bureaux du premier ministre, pour enjoindre le cabinet à prendre une décision définitive quant à l'intervention militaire qui s'impose dans la bande de Gaza.

07:30 Santé : Le rabbin Mordehay Eliahou, dont l'état de santé s'est à nouveau dégradé, sera opéré ce matin. Le public est appelé à prier pour sa guérison.

07:17 Sécurité : Des palestiniens ont ouvert le feu sur des soldats tandis que ceux-ci détruisaient des structures terroristes près de Naplouse. Il n'y a pas eu de victime.

07:13 Sécurité : Tsahal a arrêté cette nuit en Judée Samarie près de trente suspects recherchés par les services de sécurité pour leurs activités terroristes.

07:11 Sécurité : Selon un communiqué palestinien, une fillette de 9 ans aurait été touchée par les tirs de Tsahal, visant une cellule de terroristes armés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)