Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 667 - 12.01.2009 - 16 Tevet 5769 

Israël, le 11/01/09
GUILAD SHALIT : Moussa Abou Marzouk, vice-secrétaire du Hamas, affirme ne pas connaitre le sort de Guilad Shalit. Il a affirmé qu’il était possible qu’il ait été touché lors des raids de Tsahal, ajoutant : «mais cette question ne nous intéresse plus. Nous ne nous préoccupons pas de son état, ne le plaçons sous aucune surveillance particulière, parce que son statut est comparable à celui d’un chat, ou même moins».

SOCIETE : 700 interpellés et 90 policiers blessés : c’est le bilan de tous les troubles de l’ordre public (600) enregistrés depuis le début de l’opération «plomb durci».

TERRORISME : Une roquette s’est abattue a côté d’un jardin d’enfants d’Ashdod. Plusieurs personnes se trouvant à proximité ont été commotionnées, mais le Qassam n’a fait aucun dégât matériel. Plus tôt deux roquettes avaient atterri tout près de deux écoles à Sdérot.

SECURITE : Un homme se trouvant du coté syrien de la frontière avec Israël a ouvert le feu à l’arme automatique sur des soldats et des civils occupés à l’entretien de la barrière de séparation, avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer mais des dégâts ont été causés à un véhicule.

ECONOMIE : La bourse israélienne a clôturé ce dimanche sur une hausse de ses principaux indices. Le Tel-Aviv-25 a augmenté de 2,2%, le Tel-Aviv-100 de 2,8%, le Tel-Tech (technologie) de 5,8%, et l’indice des valeurs immobilières de 11,1%

TERRORISME : Nouvelle roquette dans la région de Nétivot qui n’a provoqué ni blessé ni dégât.

SOCIETE : Les expulsés juifs de la bande de Gaza, en 2005, ont déclaré lors d’une conférence de presse, qu’Israël devait reconstruire les localités détruites et évacuées du Goush Katif.

SECURITE : Après une nuit de silence, qui avait permis l’annonce de l’ouverture de certaines écoles dans le sud d’Israël, deux nouveaux Graad se sont abattus ce matin sur des terrains vagues à Beer-Sheva.

TERRORISME : Une roquette Qassam s’est abattue sur un terrain vague de Sdot Néguev. On ne déplore ni blessé ni dégât.

OPERATION "PLOMB DURCI" : L’aviation de Tsahal a bombardé dans la nuit la maison du «chef d’Etat-major» du Hamas, Ahmad Jabari, - dans le quartier de Sajahiyeh, dans le nord des territoires autonomes - qu’on suppose réfugié sous un hôpital de Gaza.

OPERATION "PLOMB DURCI" : Au cours de la nuit de samedi à dimanche, une soixantaine de cibles ont été atteintes par les appareils de l’armée de l’air, dont une mosquée à Rafiah, servant de centre d’entrainement aux terroristes, et dans laquelle avaient été entreposés de nouveaux missiles anti-aériens.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)