Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 486 - 11.06.2008 - 8 Sivan 5768 

Israel, le 10/06/08
18:51 Politique : Toute personne s'étant rendue en pays ennemi sans autorisation spéciale, sera désormais inapte à être député de la Knesset; c'est la proposition de loi qui a été approuvée aujourd'hui par l'assemblée, à 63 voix pour, 16 contre et 3 abstentions, dont celle du premier ministre Ehud Olmert.

18:44 Sécurité : Des missiles de type Qassam se sont abattus sur une zone d'agriculture à l'ouest de Netivot; il n'y a pas eu de victime.

18:40 Santé : Le ministre de la Santé Yaacov Benizri et le ministre des Finances Roni Bar-On, ont signé l'accord concernant les médicaments subventionnés par la sécurité sociale pour un budget de 425 millions de shekels.

18:35 Justice : Boaz Yona, le directeur de la société de construction « Haftsiba », accusé de fraude, abus de confiance et blanchiment d'argent, sera rapatrié d'Italie par une délégation de la police qui se rendra demain sur les lieux.

18:01 Transports : Selon un porte-parole de Magen David Adom, 133 personnes ont été blessées lors des 119 accidents de la route survenus durant ces dernières 48 heures, dans tout le pays.

17:57 Justice : Un soldat qui lors de la cérémonie de remise des distinctions militaires avait refusé, il y a deux ans, de serrer la main au général Dan Halouts par idéal, a porté plainte contre la Fondation en faveur des soldats qui a supprimé la bourse qui lui revenait pour excellence lors de son service.

15:23 Société : Un vieil homme a été aggressé et cambriolé par un toxicomane, appréhendé peu après par les forces de l'ordre. La victime, légèrement blessée a été conduite à l'hôpital.

15:13 Politique : Le chef de l'Etat Ehud Olmert a déclaré aujourd'hui lors d'une assemblée parlementaire, qu'il fallait "exploiter le gouvernement américain actuel", le prochain risquant d'être bien moins conciliant à l'égard d'Israël.

15:09 Société : Un réfugié soudannais a été poignardé en pleine poitrine lors d'une rixe à Tel Aviv; il a été conduit à l'hôpital, dans un état assez sérieux.

14:07 Justice : Une jeune femme employée de sécurité qui avait tiré sur son collègue, sans intention de le tuer, a été condamnée à quatre ans et demi de réclusion.

13:56 Sécurité : En réplique aux dizaines d'obus de mortier tirés aujourd'hui vers Nahal Oz, Tsahal a attaqué la cellule du Hamas responsable des tirs, abattant trois terroristes et en blessant cinq autres.

13:52 Société : Le vieil homme retrouvé poignardé ce matin dans un jardin public de Migdal Haemek, a succombé à ses blessures. Selon la police qui a discuté avec sa famille, il s'agirait peut-être d'un suicide. L'institut médico-légal d'Abou Kabir va procéder à l'autopsie du corps.

09:51 Sécurité : Quatre roquettes de type Qassam viennent de s'abattre sur le Néguev occidental. Aucun bilan n'a été communiqué pour l'instant.

09:50 Société : Mystérieuse agression à Migdal Ha-Emek : un homme âgé de soixante dix ans a été poignardé dans un jardin public de la ville. Son état est qualifié de "grave".

09:48 Société : Un chauffeur de taxi a été retrouvé, blessé et ligoté, dans son véhicule, à Jaffa.

07:10 Autorité palestinienne : Un terroriste de 20 ans est mort lors de l'effondrement d'un tunnel creusé dans la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.

07:07 Société : Insatisfaits des pourparlers au sujet de leurs indemnités de chômage et retraite, les employés des bureaux de poste sont en grêve partielle aujourd'hui.

06:53 Sécurité : Le bouclage des territoires palestiniens de Judée-Samarie a pris fin ce matin, après avoir été en vigueur durant la fête de Shavouot.

06:50 Politique : Une lettre du soldat enlevé Guilad Shalit a été transmise à ses parents par l'ancien président américain, Jimmy Carter, qui avait récemment rencontré des responsables du Hamas.

06:45 Sécurité : Deux missiles Qassam sont tombés près d'un Kiboutz du Neguev, sans faire de blessé.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)