Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 693 - 11.02.2009 - 17 Shevat 5769 

Israël, le 10/02/09
ELECTIONS : A 18h00, soit 4 heures avant la fermeture des urnes, 50,3% des Israéliens avaient voté, soit un peu plus de 3% de plus que lors des élections de 2006, à la même heure.

CRIMINALITE : Le voleur filmé dans plusieurs bureaux de poste qu’il a cambriolés en plein jour, a reconnu avoir opéré à 7 reprises différentes. Les enquêteurs sont convaincus qu’il est impliqué dans beaucoup plus d’attaques similaires.

ELECTIONS : 68 plaintes avaient été déposées à la mi-journée sur des irrégularités dans plusieurs bureaux de vote, et alors que près de 25% de la population s’était déjà présentée aux urnes.

JUSTICE : La banque Benleumi Harishon a été condamnée à verser 1,5 million de dollars à cinq diamantaires à qui elle a fourni des informations erronées sur la fiabilité d’un partenaire commercial.

ELECTIONS : Le chef du parti Israel Beitenou a rempli ses devoirs civiques, en déposant tôt ce matin son bulletin dans les urnes. «Celui qui a suivi les campagnes électorales, a compris qu’il y avait un parti qui savait travailler» a déclaré Avigdor Lieberman.

POLITIQUE : Après l’interdiction donnée à l’activiste de l’ultra-droite Barouh’ Marzel, de superviser le bureau de votre d’Oum el Farh’em, le député nationaliste religieux Aryeh Eldad a demandé à le remplacer à ce poste. Lui-même a ensuite été évacué par la police suite à des émeutes.

ELECTIONS : Le leader du parti Ih’oud Léumi (nationaliste religieux), Yaakov Katz, dénommé Katzélé, a voté dans l’implantation de Beith-el où il réside. Il a comparé la pluie violente qui tombait à ce moment au "déluge des mandats" que son parti va certainement obtenir.

ELECTIONS : Le chef du parti de gauche Meretz, Haïm Oron, qui a voté tôt ce matin, a déclaré que ces élections portaient sur «l’avenir de l’éducation, de l’économie et de la sécurité de la société israélienne».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)