Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 875 - 10.11.2009 - 23 Heshvan 5770 

Israël, le 09/11/09
DIPLOMATIE : La rencontre entre le président Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est prolongée bien au delà du temps initialement prévu, et a duré 1h40, dont 60 minutes en tête à tête. Aucun communiqué de presse n'a suivi cet entretien.

MONDE ARABO-MUSULMAN : Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa a appelé le président Mahmoud Abbas à revenir sur sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections, estimant qu'il "y a suffisamment de problèmes chez les Palestiniens".


JUSTICE : La Cour suprême a rejeté l'appel de Sam Arthur Silberman, contre son extradition aux USA, où il est accusé de sévices sexuels sur des mineurs dans le cadre de son travail comme psychologue. Les juges ont affirmé qu'Israël ne deviendra pas un asile pour criminels.

SOCIETE : Le "jour international de la propreté" a été marqué ce lundi en Israël, pour la 9e année consécutive, par 122 municipalités, et plus de 180.000 volontaires sont venus nettoyer parc, forêts et autres sites du KKL.

JUSTICE : L'assassin présumé des six membres de la famille Oshrenko, Demian Kirilik, pourrait être impliqué dans meurtre de deux personnes en Russie, selon des informations recueillies par les enquêteurs auprès de sa propre fille.

ENVIRONNEMENT : Malgré les pluies abondantes du mois d'octobre, le niveau de la mer morte a encore baissé de 11 cm. Au cours de la dernière décennie celui-ci a baissé de plus de 11 mètres.

ENVIRONNEMENT : Le ministre des infrastructures, Ouzi Landau, a annoncé qu'il présenterait dans les jours à venir une proposition au gouvernement d'alléger la taxe de sécheresse (imposée sur l'utilisation d'eau au-delà des quantités autorisées) en fonction des pluies de cet hiver.

HAMAS : Les autorités du Hamas dans la bande de Gaza ont empêché la tenue de rencontres vidéos, dans le cadre d'un congrès de la Fédération internationale des journalistes, entre gens de presse de Gaza et de Ramallah.

JUSTICE : Le service des impôts a fermé le magasin d'électronique "Bug" dans la zone Duty free de l'aéroport Ben Gourion, pour enquêter sur des soupçons de fraude.

EDUCATION : Suite à la coupe budgétaire de 86 millions de shekels qui affectera ses établissements, le secteur sioniste-religieux débutera une grève illimitée, la semaine prochaine, dans tous ses lycées pour garçons et filles, les instituts talmudiques et les établissements sous contrat avec l'armée pour les élèves soldats.

SECURITE : Des dizaines de jeunes palestiniens ont tenté de renverser la barrière de sécurité à Kalendia, au nord de Jérusalem. La police et les gardes frontières les ont dispersés et ont interpelé deux d'entre eux.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)