Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 762 - 08.05.2009 - 14 Iyyar 5769 

Israël, le 07/05/09
JUSTICE : Le jugement de l'ex-président de l'Etat Moshé Katzav, accusé de viol et actes indécents, ne sera pas repoussé une nouvelle fois, et s'ouvrira comme prévu le 14 mai prochain, malgré la demande des avocats de la Défense, qui n'ont pas encore reçu les photocopies de tous les documents versés au dossier.

EDUCATION : Le syndicat des enseignants a menacé d'entamer une grève si la coupe prévue de 800 millions de shekels dans le budget de l'Education n'était pas annulée.

SANTE : Après sa rencontre avec le PM Benjamin Netanyahou, le vice-ministre de la Santé, Yaakov Litzman a affirmé que bien qu'il comprenne la nécessité de faire des compressions de budget, il n'était pas possible de décréter celle-ci sur le dos des couches défavorisées de la population.

POLITIQUE : "De jour en jour les Israéliens comprennent que le gouvernement Netanyahou ne sait lire ni la situation économique dans le monde, ni la situation politique" a déclaré l'ex-ministre de l'Education Youli Tamir.

GUILAD SHALIT : Selon le Hamas, aucune avancée n'est attendue dans le dossier de la libération de l'otage israélien des terroristes des islamistes avant la visite du PM Benjamin Netanyahou en Egypte, qui aura lieu dans le courant de la semaine prochaine.

POLITIQUE : Les ministres Erdan et Kahlon, ont demandé la réunion de leurs collègues du Likoud, sur fond de gronde concernant les nouvelles mesures économiques, qui risquent de porter atteinte aux populations les plus faibles.

AUTORITE PALESTINIENNE : L'envoyé spécial du Quartet, Tony Blair, s'est rendu à Betlehem pour y rencontrer des officiels de l'Autorité Palestinienne, et des hommes d'affaires locaux.

JUSTICE : Le parquet a présenté un acte d'accusation contre 9 jeunes gens de Shfarham, pour avoir intentionnellement détruit et fait tomber un pilier électrique sur la route79, et lapidé un camion s'y étant heurté, pendant l'opération "plomb durci".

SPORT : Shahar Peer s'est qualifiée pour les quarts de finales du tournoi de tennis d'Estoril au Portugal.

SECURITE : 16 Palestiniens recherchés pour activités terroristes ont été arrêtés par Tsahal, 3 à Naplouse, 5 à Ramallah et les huit autres dans la région de Betlehem.

BANDE DE GAZA : Un obus de mortier tiré de la bande de Gaza s'est abattu ce jeudi matin sur un terrain vague de la région d'Eshkol.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)