Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 827 - 06.08.2009 - 16 Av 5769 

Israël, le 05/08/09
AUTORITE PALESTINIENNE : Selon l'agence de presse officielle saoudienne, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a appelé les factions palestiniennes à la réconciliation, le conflit intra-palestinien étant plus nuisible, selon lui, que celui avec Israël.

JUSTICE : Le parquet de la région centre prépare un acte d'accusation contre 6 médecins du centre gériatrique Herzfeld-Kaplan, soupçonnés de maltraitance envers des personnes âgées sur lesquelles des "essais expérimentaux" auraient été pratiqués.


POLITIQUE : Suite à l'appel du député arabe Ahmed Tibi, mardi, lancé aux habitants de Judée-Samarie, "d'évacuer les terres palestiniennes", le ministre Avigdor Lieberman a affirmé : "notre problème n'est pas Abou Mazen, mais Ahmed Tibi!".

SOCIAL : D'après des chiffres publiés par la sécurité Sociale, le nombre de nouveaux demandeurs d'emploi (17.500) a diminué, pour chacun des mois de juin et de juillet, de 5%, en comparaison avec le mois de mai (18.600).

SANTE : 4 enfants ont été diagnostiqués porteurs du virus H1N1 dans 4 jardins d'enfants différents, fonctionnant comme colonies de vacances, dans la bande de Lakhish.

ENVIRONNEMENT : Des moustiques porteurs du virus du Nil occidental ont été découverts dans la région de Tséélim.

DEFENSE : Les données du dernier recrutement de Tsahal montrent une augmentation de 4% de l'engagement de recrues dans des unités combattantes, par rapport à celui de l'année passée.

TOURISME : Selon le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov, les publications dans la presse sur la fragile sécurité au nord du pays "sont superflues et portent atteinte au tourisme".

ECONOMIE : Le dollar poursuit sa hausse sur le marché des changes et enregistre, à l'ouverture, une augmentation de +0,55% avec un cours négocié autour de 3,8873 shekels. L'euro se bonifie de +0,76% à 5,6046 shekels.

SECURITE : Un Palestinien suspecté d'activités terroristes a été arrêté au cours de la nuit par Tsahal dans la région de Bethlehem.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)