Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 760 - 06.05.2009 - 12 Iyyar 5769 

Israël, le 05/05/09
CRIMINALITE : Les "dégâts économiques" de la criminalité israélienne en 2008 se montent à 13,7 milliards de shekels, selon des informations publiées par le ministère de l'Intérieur.

SOCIETE : 17 ouvriers palestiniens se trouvant illégalement en Israël, ont été arrêtés par la police des frontières, dans la région de Rosh Aayin, ainsi que 2 Israéliens suspectés avoir organisé leur transport.

JUSTICE : La femme agent de police qui avait été emmenée de force par un criminel (tué au terme d'une course poursuite), il y a un an au poste de police d'Ashdod, a fait appel contre la décision de la licencier.

SECURITE : Un hélicoptère de Tsahal de type "Cobra" a réussi à atterrir en Judée Samarie dans la région de Maalé Adoumim, suite à un incident moteur détecté en plein vol.

SOCIETE : Une ancienne chef-comptable de Naamat, le plus important organisme de volontariat féminin en Israël, est accusée avoir dérobé des caisses de son employeur, pendant plusieurs années, une somme totale avoisinant les 2 millions de shekels.

ECONOMIE : Le géant israélien de l'industrie pharmaceutique, Teva, a annoncé une amélioration de sa rentabilité au 1er trimestre 2009 avec des bénéfices en hausse de 4%, à 634 millions de dollars, et des revenus qui ont augmenté de 22% à 3,15 milliards de dollars.

POLITIQUE : Le secrétaire général du parti travailliste, Eytan Cabel, a présenté sa démission au chef de la formation, le ministre de la Défense Ehud Barak, après que celui-ci ait tenté de "le chasser du parti".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)