Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 872 - 05.11.2009 - 18 Heshvan 5770 

Israël, le 04/11/09
POLITIQUE : Le projet de loi visant à permettre la confiscation de tous les biens d'un terroriste suicidaire, même en l'absence de condamnation, est passé en première lecture à la Knesset.

DIPLOMATIE : Les Etats-Unis ne reconnaissent absolument aucune légitimité aux implantations de Judée Samarie, a déclaré Hillary Clinton au Caire.


JUSTICE : Le ministre de la sécurité intérieure, Itshak Aharonovitz, a rapporté que l'assassin présumé des six membres de la famille Oshrenko, Demian Kirilik, qui est détenu dans une cellule isolée sous haute surveillance, est menotté en permanence de peur qu'il ne porte atteinte à ses jours.

SECURITE : Une voiture israélienne circulant au sud-est de Kalkiliya a été lapidée par des Palestiniens. Aucun blessé n'est à déplorer, mais le véhicule a été endommagé.

JUSTICE : Selon l'avocat du terroriste juif de Shevout Rahel, Yaakov Taitel, arrêté le 7 octobre dernier, celui-ci pourrait s'être attribué des actions qu'il n'a pas commises.

JUDEE-SAMARIE : La police et des agents de l'administration civile ont évacué 4 bâtiments illégaux au point de peuplement de Maoz Esther en Judée-Samarie, et détruit des branchements pirates aux réseaux de l'eau et de l'électricité.

SECURITE : Tsahal a arrêté au cours de la nuit en Judée Samarie, 6 Palestiniens recherchés par les forces de sécurité à qui ils ont été remis pour interrogatoire.

JUSTICE : Le tribunal de district de Tel-Aviv a prolongé d'une semaine la garde à vue de Yosseh A-Spinoza, supposé avoir été le complice des actes de terrorisme perpétrés par Yaakov Taitel, mais qui nie toute implication dans ceux-ci, et collabore avec les enquêteurs.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)