Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 507 - 06.07.2008 - 3 Tammuz 5768 

Israel, le 04/07/08
Etranger : L'opération commando grâce à laquelle Ingrid Bétancourt et 14 autres otages ont été libérés, et comparée par la presse à "un film de James Bond", a été programmée par les forces israéliennes, qui ont également entrainé l'équipe. "Il n'y a pas de précédent historique à une opération aussi parfaite ; sauf dans les commandos israéliens" a déclaré l'ancienne sénatrice colombienne, avant même d'en être informée.

Social : Le ministère des Affaires sociales et la fondation Or Shalom recherchent actuellement des familles d'accueil pour élever des enfants défavorisés. Cinq couples ayant occupé cette fonction ces dernières années achèvent prochainement leur mission et doivent être remplacés. "Ces enfants sont devenus une part entière de notre vie" a témoigné l'une de ces familles qui a pris soin de onze petits démunis.

Politique : La présidente du Conseil pour les droits de l'enfant, Nadia Hilou, députée travailliste, a décidé d'interrompre le Conseil en raison d'un conflit avec Zahava Galon (Meretz), vice-présidente de la Lutte contre la prostitution et le proxénétisme, à propos de l'utilisation d'une salle de réunion commune.

Sécurité : Plus de 400 activistes d'ultra-gauche et palestiniens protestent violemment contre la construction du mur de sécurité à Kfar Naalin, à l'ouest de Ramallah. Les forces de Tsahal ont dû disperser les manifestants qui lançaient des pierres, des cocktails Molotov et enflammaient des pneus.

Social : Après 83 jours de grèves partielles, les travailleurs sociaux reprendront leur service normalement dès dimanche. Le ministère des Affaires sociales et le Trésor public sont parvenus à un accord comprenant 221 nouvelles clauses, dont 170 seront appliquées dans l'immédiat et les autres en début 2009.

Société : Un homme de 40 ans, bien connu des services de police et habitant d'Ashdod, a été éliminé cette nuit, probablement selon les autorités, dans le cadre d'un "règlement de compte dans le milieu de la pègre locale".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)