Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 21 Septembre 2019 / 21 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 661 - 05.01.2009 - 9 Tevet 5769 

Israël, le 04/01/09
DIPLOMATIE : Les Etats-Unis ont repoussé, au Conseil de sécurité de l’ONU, le texte de la proposition de la Lybie, concernant l’arrêt immédiat des combats entre Israël et le Hamas. Faute d'un accord entre ses membres pour une déclaration commune, le Conseil se réunira à nouveau mardi prochain.

TERRORISME : Après plusieurs heures de calme relatif, trois roquettes se sont abattues en soirée sur la ville de Sdérot. Une des Qassam a explosé dans la cour d’une maison, provoquant des dégâts matériels. Plusieurs personnes ont été commotionnées.

AUTORITE PALESTINIENNE : Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a assuré le délégué du Quartet pour le Moyen-Orient, Tony Blair, qu’il a rencontré à Tel-Aviv, qu’il ne laisserait pas se créer des problèmes humanitaires dans la bande de Gaza.

DIPLOMATIE : La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré au cours d’une interview à CNN, qu’Israël n’acceptera pas de cessez-le-feu pour le moment, même si des pressions internationales étaient exercées contre l’Etat hébreu.

SECURITE : Reprise des tirs de roquettes sur Sdérot, où une maison a été touchée de plein fouet. Plusieurs habitants sont commotionnés. Deux Graad ont atterri, par ailleurs, sur Netivot sans faire ni victime, ni dégât. En ce début de matinée c’est au total quelque 15 missiles ont été tirés sur Israël depuis samedi minuit.

DEFENSE : Tsahal encercle actuellement plusieurs régions de la bande de Gaza, dans le but de les isoler les unes des autres. Plusieurs opérations se déroulent à proximité de ce que fut l’implantation de Netzarim, à trois kilomètres de la ville de Gaza.

AUTORITE PALESTINIENNE : Les points de passage vers la bande de Gaza resteront fermés aux convois humanitaires au cours des prochains jours.

DIPLOMATIE : Le maire de New-York, Michael Bloomberg, a annoncé sa venue en Israël, ce dimanche, afin de montrer son soutien aux opérations de Tsahal dans la bande de Gaza.

SECURITE : Une roquette tirée de la bande de Gaza s’est abattue sur un terrain vague dans la région du conseil d’Eshkol, sans faire ni victime, ni dégâts.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)