Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 583 - 05.10.2008 - 6 Tishri 5769 

Israël, le 03/10/08
Tourisme : A partir du mois de décembre, trois vols hebdomadaires seront assurés depuis Varsovie et Krakow, à destination d'Eilat. Cette année, Israël a déjà accueilli près de 100.000 visiteurs polonais, suite aux efforts investis pour promouvoir la région, "dont le potentiel est encore plus important, et qu'il n'y a nulle raison de ne pas exploiter", selon Rouhama Avraham-Belila, la ministre du Tourisme.

Société : L'épouse de Dov Shilansky, l'ancien président de la Knesset, est décédée des suites d'une maladie. Ses funérailles se dérouleront aujourd'hui au cimetière de Kiryat Shaul à Tel Aviv. Rachel Shilansky et son mari étaient montés en Israël en 1948, pour se joindre aux combattants juifs du Etzel, à bord de l'Altalena.

Economie : Le dollar a enregistré ce vendredi une nouvelle baisse, de 0.83 %, clôturant à 3,465 shekels. L'euro a lui perd 1,006 % de sa valeur, à 4,8023 shekels.

Autorité palestinienne : Lors des célébrations de Eid Al-Fitr, la fête marquant la fin du Ramadan, au cours de laquelle les participants ont pour coutume de tirer des balles en plastique, plus de 150 enfants palestiniens de la bande de Gaza ont été blessés, à divers degrés de gravité.

Environnement : Le passage à l’heure d’hiver aura lieu durant la nuit de samedi à dimanche, lors de laquelle, à deux heures du matin, les horloges seront retardées d'une heure. Ce changement horaire permettra de gagner une heure de sommeil supplémentaire, mais principalement de réaliser d’importantes économies d'énergie au niveau national.

Société : Une unité de secours a retrouvé un touriste espagnol sain et sauf, qui avait projeté une excursion au Mont Carcoum dans le désert du Néguev, et avait disparu il y a plusieurs jours, avant d'arriver à destination.

Sécurité : Les forces de Tsahal ont arrêté durant la nuit de jeudi à vendredi, dans les localités de Naplouse et Hébron, sept terroristes palestiniens, et saisi une arme chargée ainsi que des munitions.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)