Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 870 - 03.11.2009 - 16 Heshvan 5770 

Israël, le 02/11/09
DIPLOMATIE : La commission des nominations officielles a entériné celles de onze nouveaux ambassadeurs, dont Yossi Gal qui représentera l'Etat d'Israël en France.

SYRIE : Une délégation de 7 parlementaires britanniques conduite par Lord Mohamed Sheikh, a été reçue à Damas le Président syrien, Bachar el Assad, et doit également rencontrer le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Meshaal.


DEFENSE : La municipalité d'Ashkelon a annoncé qu'elle va saisir la cour Suprême, avec le comité des parents d'élèves de la ville, pour demander que l'Etat respecte ses engagements de blinder les établissements scolaires de la ville.

EDUCATION : Selon un classement chinois des 100 meilleurs centres universitaires au monde, l'Université de Jérusalem figure en 64e position, soit une place de mieux que l'année passée. Harvard, Stanford et Berkley occupent sans surprise la tête de ce classement.

SOCIETE : La police a arrêté lundi matin, dans la région de la bourse de Ramat-Gan, 23 trafiquants d'héroïne, cocaïne et haschich, qui ont été "donnés" par deux agents infiltrés dans leur réseau depuis neuf mois.

SECURITE : 3 Palestiniens recherchés par les forces de sécurité israéliennes ont été arrêtés par Tsahal au cours de la nuit à Djénine, Kalkilya et Bethlehem.

EGYPTE : Selon le ministre égyptien des Affaires étrangères, Abou el Gheit, la décision de s'abstenir de participer à la conférence de l'Euromed du 27/11 à cause de la présence d'Avigdor Lieberman, est une initiative de la ligue arabe et n'a pas le Caire pour origine.

POLITIQUE : Le député Dany Danon a pris a partie, lors d'une réunion du Likoud, le ministre Dan Méridor qui a empêché le vote à la Knesset de la loi exigeant un référendum pour toute évacuation de territoires par Israël, et affirmé que sa place est à Meretz (extrême gauche) et non au Likoud.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)