Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 782 - 03.06.2009 - 11 Sivan 5769 

Israël, le 02/06/09
JUSTICE : Le ministre de la Justice, Yaakov Neeman, a estimé que les propos du conseiller juridique du gouvernement, Meny Mazouz, selon lesquels "dans un Etat normal, Avigdor Lieberman (qui fait l'objet d'une enquête pour corruption) n'aurait pas pu être nommé ministre" étaient déplacés.

ECONOMIE : Le dollar s'est renforcé de 0,617% par rapport à la monnaie israélienne, à 3,911 shekels, et l'euro de 0,87%, à 5,5787 shekels.

SOCIETE : 70% des arabes israéliens n'ont pas d'abri anti-attaque à proximité de l'endroit où ils habitent. Ces chiffres ont été communiqués par une organisation de défense des droits des arabes en Israël, le jour même où une sirène a retenti dans tout le pays, signal d'un exercice de défense passive pendant lequel les citoyens devaient se réfugier dans un abri.

SECURITE : Un soldat de Tsahal a été poignardé à un barrage au sud de Naplouse par un adolescent palestinien âgé de 13 ans. Le militaire n'est que légèrement blessé.

JUSTICE : L'humoriste et présentateur de TV, Doudou Topaz, a reconnu avoir commandité des attaques contre plusieurs responsables de la télévision israélienne.

JUDEE-Samarie : Une voiture israélienne a été lapidée par des Palestiniens dans la région de Hébron. Seuls des dégâts matériels ont été occasionnés.

SOCIETE : Le député d'extrême droite Michael Ben Ari, qui a accusé la police de l'avoir violenté lors d'une manifestation en Judée-Samarie, a déploré que le ministre de l'Intérieur "protège ses policiers violents", et ne prend même pas la peine de "vérifier les faits avec la victime avant de tirer des conclusions".

SECURITE : Les forces de Tsahal ont arrêté au cours de la nuit passée, 2 Palestiniens suspectés d'activités terroristes dans la région de Tulkarem, et 11 autres à proximité de Ramallah.

EDUCATION : Une file de voitures appartenant à des étudiants a empêché l'accès au Campus de "l'Université Ouverte" de Raanana. Ces derniers entendent protester contre la poursuite de la grève du corps enseignant qui dure depuis 6 semaines.

DEFENSE : le cadre d'un grand exercice national de sécurité, une sonnerie a retenti mardi à 11h00 du matin dans tout le pays, les habitants ayant pour consigne de se mettre à l'abri dans la pièce la plus protégée du lieu où ils se trouvaient.

EGYPTE : Les garde-frontières égyptiens ont tué un clandestin africain qui tentait de s'introduire en Israël, après qu'il ait refusé de répondre aux sommations d'usage. Un autre africain et six femmes ont été arrêtés.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)