Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 19 Juin 2019 / 16 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 480 - 03.06.2008 - 29 Iyyar 5768 

Israel, le 02/06/08
19:45 Environnement : Dans le cadre d'une nouvelle campagne destinée à empêcher la construction de la centrale d'Ashkelon, 50 affiches portant l'inscription "Fouad, moi aussi j'ai le droit d'étre en bonne santé" avec la photo d'un enfant, circuleront sur des bus à travers tout le pays. Le ministre des Infrastructures ne semble cependant pas prêt à renoncer à ce projet, malgré le réel danger sanitaire pour la population.

19:23 Société : Un jeune bédouin a été grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier qu'il manipulait sans doute selon la police, dans le but de voler du métal, sur un terrain d'entraînement militaire près de Beer Sheva. Un évènement similaire avait déjà provoqué la mort d'un adolescent d'un village bédoin voisin, il y a deux semaines.

15:43 Politique : Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré aujourd'hui : "La situation politique qui règne actuellement dans le pays ne peut plus durer, il faut envisager des élections avant fin 2008".

15:42 Société : Les membres du centre d'expertise médicale d'Abu Kabir viennent d'annoncer avoir identifié les "restes" de trois militaires israéliens tombés lors de la seconde guerre du Liban, et restitués hier par le Hezbollah.

12:10 Politique : Noam Shalit, le père de Guilad le soldat enlevé, a rencontré Ehud Olmert ce matin avant son départ pour Washington. Il a reçu la promesse qu'aucune trève ne sera accordée au Hamas si l'otage n'était pas restitué.

12:06 Société : Une pétition pour sensibiliser le public aux mauvais traitements infligés aux personnes âgées a recueilli plus de 30.000 signatures. Ce projet special a été organisé par la fondation Ken Lazaken, et les écoles Amal, suite à la vague d'aggressions de vieilles personnes.

11:53 Société : L'enterrement de Yossef (Tomy) Lapid décédé hier à l'age de 71 ans, a lieu actuellement en présence de nombreuses personnalités.

11:21 Société : La Knesset a approuvé une loi autorisant aux enfants de moins de 13 ans un accès gratuit aux plages.

11:05 Politique : Les 3 députés du Parti des retraités Moshé Sharoni, Sarah Marom-Shalev et Elhanan Glazer ont cessé toute activité avec le milliardaire Arcadi Gaydamak et ont proposé un nouveau parti, enfin approuvé par la Knesset.

10:56 Sécurité : Des palestiniens ont tiré sur des soldats de Tsahal occupés à des travaux près de la bande de Gaza, sans faire de blessés.

09:14 Justice : Omri Sharon sera libéré de prison le 25 juin, sa peine ayant été raccourcie d'un tiers pour bonne conduite.

09:12 Etranger : Une israélienne, mère de deux enfants a été assassinée à Moscou, près de l'institut talmudique où enseignait son époux, dans le cadre d'une mission religieuse.

07:50 Environnement : Des agents de l'Autorité de la Nature et des Parcs ont tué par balles une dizaine de chiens qui vivaient dans une base militaire du Goush Etsion, par crainte d'une épidémie de rage. Un soldat témoin du massacre l'a dénoncé à la Société Protectrice des Animaux qui vérifie la légalité de cette procédure.

07:43 Economie : Le dollar a gagné 0.37% et s'échange aujourd'hui à 3.245 shekels.

07:31 Sécurité : Cinq activistes palestiniens ont été arrêtés cette nuit par Tsahal en Judée-Samarie.

07:24 Justice : le Premier ministre Ehud Olmert revient sur ses premières déclarations et avoue avoir effectivement reçu des enveloppes qu'il aurait transmises à son ex-directrice de cabinet Shoula Zaken, sans toutefois les ouvrir, et ignorant leur contenu.

07:02 Société : En raison des festivités du Jour de Jérusalem qui célèbre ses 41 ans aujourd'hui, de nombreuses rues de la ville seront fermées à la circulation. Des milliers d'élèves venus de tout le pays participeront à la grande marche des drapeaux.

06:58 Société : Les médecins manifestent face au ministère de la Santé pour protester contre les conditions de travail dans les hôpitaux; la semaine dernière un de leur confrère avait été violemment aggressé par un patient et se trouve toujours hospitalisé dans un état sérieux.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)