Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 736 - 03.04.2009 - 9 Nisan 5769 

Israel, le 02/04/09
TERRORISME : Le garçonnet blessé lors de l'attentat de Bat Ayin, est sorti de la salle d'opération en fin d'après-midi. Il est conscient et son état de santé est jugé de gravité "moyenne" par les médecins.

SECURITE : Des Palestiniens ont jeté un cocktail Molotov sur une voiture israélienne circulant dans la région de Naplouse, sans faire ni blessé, ni dégâts.

JUSTICE : Le nouveau ministre de l'Intérieur, Itsh'ak Aharonovitz, a rencontré le commandant de la police à qui il a demandé de ne pas le tenir au courant des enquêtes en cours sur les personnalités publiques. Le chef de son parti, Avigdor Lieberman, est lui-même sous le coup de plusieurs investigations policières

POLITIQUE : Le député d'Israël Beitenou, David Rotem, a assuré que le nouveau gouvernement n'allait pas laisser passer l'attentat perpétré ce jeudi, sans réagir. "Il est grand temps que les Palestiniens comprennent que nous allons nous occuper du terrorisme, d'une main de fer".

JUDEE-SAMARIE : Le comité des habitants des implantations a affirmé que ce sont les mesures d'allègements sécuritaires en faveur des Palestiniens, prises par le ministre de la Défense, Ehud Barak, qui ont permis l'attentat à Bat Ayin.

SECURITE : 26 Palestiniens soupçonnés d'activités terroristes ont été arrêtés par Tsahal au cours de la nuit passée en différents endroits de Judée-Samarie.

SOCIETE : Cinq membres de l'organisation "Atéret Cohanim" connue pour ses efforts de racheter des habitations dans les quartiers arabes de Jérusalem, sont rentrés mercredi soir dans une des maisons de la vieille ville de la capitale, demeure qu'ils affirment avoir acquise légalement.

ECONOMIE : Ouverture en baisse, sur le marché des changes, du dollar qui perd 0,45% à 4,19 shekels, et de l'euro qui baisse dans une proportion identique, et s'échange à 5,5617 shekels.

CRIMINALITE : Une dame âgée de 83 ans a été attaquée à son domicile par deux malfaiteurs qui l'ont blessée à la tête et au visage, avant de s'enfuir avec plusieurs objets.

SECURITE : A l'approche des fêtes de Pessah, et du tourisme intérieur qu'elles génèrent traditionnellement, Tsahal a publié un avertissement rappelant l'interdiction formelle de pénétrer en territoire palestinien, classé "ZONE A", et le danger existant également en "ZONE B".

DIPLOMATIE : La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a téléphoné à son homologue israélien, Avigdor Lieberman, qu'elle a félicité à l'occasion de sa prise de fonction. Les deux ministres des Affaires étrangères se sont entretenus des dossiers courants, et convenus de se rencontrer prochainement.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)