Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 807 - 02.07.2009 - 10 Tammuz 5769 

Israël, le 01/07/09
ECONOMIE : "La crise économique bat son plein et l'euphorie présentée par la presse financière est dangeureuse et prématurée" a affirmé le ministre des Finances, Youval Steinitz.

JUDEE-SAMARIE : Le comité des habitants de Samarie a accusé le ministre Ehud Barak, qui a décidé d'annuler les contrôles des piétons palestiniens au barrage de Hawara, de "parier sur la vie de juifs, comme à la roulette".


ENVIRONNEMENT : Suite à la décision de l'Autorité palestinienne de finalement participer au concours des 7 merveilles du monde, la mer morte fera partie des sites candidats à cette prestigieuse nomination.

ETRANGER : Un israélien âgé d'une trentaine d'année et une israélienne de 22 ans ont été arrêtés au Pérou alors qu'ils étaient en possession de 15 kilos d'héroïne

DIPLOMATIE : Selon le ministre Yossi Peled les Américains doivent cesser leurs pressions sur le PM concernant la construction dans les territoires, et comprendre qu'il agit aussi en fonction de considérations coalitionnaires. "Netanyahou a fait un pas de géant lors du discours de Bar-Ilan, c'est maintenant aux Palestiniens d'en faire un à leur tour".

SANTE : Le ministère de la Santé a décidé de changer les consignes de traitement des malades atteints de la grippe porcine, selon lesquelles seules les personnes à risques (problèmes cardiaques, pulmonaires, chroniques) seront désormais obligées de se présenter aux autorités sanitaires pour recevoir un traitement.

SOCIETE : Un accord entre le ministère de l'Intérieur, le Trésor et les municipalités druzes a été obtenu, selon lequel ces dernières recevront une subvention de 53 millions de shekels destinés à éponger leurs dettes.

AMERIQUE LATINE : Le vice ministre des Affaires étrangères, Dany Ayalon, qui revient d'une visite en Amérique du Nord a appelé "à endiguer la pénétration iranienne qui s'étend en Amérique latine".

DEFENSE : Le cabinet de la Sécurité Nationale s'est réuni ce mercredi dans le cadre des évaluations continues des systèmes de défense israéliens contre tout type d'attaque.

SOCIETE : Une brigade spécialisée de la police du district sud a fait une descente dans le marché bédouin d'Aroer dans le Néguev, où elle a saisi des centaines d'articles - habillement et chaussures - porteurs de grandes marques falsifiées, ainsi que des copies illégales de films et disques de musique et de jeux informatiques.

POLITIQUE : Le président de la Knesset Réuven Rivline a félicité le parlementaire démissionnaire Haim Ramon, qui fut député pendant 26 ans, qualifié "d'adversaire politique, mais ami personnel".

JUSTICE : L'humoriste et présentateur TV, Doudou Topaz, accusé avoir commandité des violences physiques contre plusieurs hauts responsables de la télévision israélienne, a demandé au tribunal d'annuler la saisie arrêt de 5 millions de shekels sur ses comptes bancaires, "verdict inapproprié" selon lui.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)