Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  HAMAS
Numéro 1039 - 07.12.2011 - 11 Kislev 5772 

Israël expulse un député du Hamas dès sa sortie de prison
par Benjamin Fredj
Israël a expulsé mardi un député du Hamas; dès sa sortie de prison, il a été conduit à un point de passage avec les territoires contrôlés par l'Autorité palestinienne.

Ahmad Attoun, dont l'autorisation de résidence à Jérusalem a été révoquée en 2006, vient de passer 70 jours en prison pour un séjour illégal dans la capitale israélienne.

Attoun a déclaré aux journalistes présents lors du passage du checkpoint de Qalandia qu'il s'agissait "de la période la plus dure de sa vie" ajoutant "que c'est l'occupant qui devrait être obligé de quitter la ville".

Attoun a été élu au Conseil législatif palestinien en 2006; après avoir perdu le droit de résider à Jérusalem, il a fait partie de trois membres du Hamas accueillis à Jérusalem-est par le Comite international de la Croix rouge pendant plus d'un an pour éviter leur expulsion.

Dans son discours à l'ONU, Mahmoud Abbas avait souligné le cas de ces trois membres du Hamas pour illustrer ce qu'était le "nettoyage ethnique" auquel se livrait Israël.

Le Hamas, classé comme organisation terroriste par les USA et l'Union européenne, ne reconnait pas l'existence d'Israël.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)