Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Lire aussi...
Numéro 1129 - 29.06.2012 - 9 Tammuz 5772 

Israël en passe de surmonter la crise de l'eau
par Gerard Fredj
Selon le ministre des infrastructures, Uzi Landau, Israël en aurait fini avec la crise de l'eau.

S'exprimant lors de la troisième convention annuelle de "l'économie verte", le ministre estimé que "l'eau est une denrée chère dans notre région, et la question de l'eau provoque toujours un séisme politico-économique".

Mais d'après lui, Israël est en passe de surmonter cette crise, avec la mise en place des techniques de désalinisation, dont Israël devrait être le plus gros utilisateur au monde avec 300 millions de mètres cube par an.

"Dans deux ans, Israël produira 600 millions d'eau, soit environ la moitie de la consommation du pays. Et à la fin de la décennie, l'eau traitée par désalinisation coulera depuis la méditerranée jusqu'à chaque foyer israélien; toute l'eau bue en Israël proviendra de ces procédés".

Selon lui, le pays est en train de surmonter la crise de l'eau.
Landau s'est également exprimé sur le traitement des eaux usées, déclarant également que les israéliens s'emploient à convaincre les palestiniens de traiter la leur.

"Les pays donateurs collaborent sur un projet de purification de l'eau pour éviter les pollutions de nappes souterraines dans les territoires palestiniens; j'espère que cette démarche aboutira très bientôt", a commenté le ministre.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)