Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 939 - 09.03.2010 - 23 AdarI 5770 

Israël autorise Ban Ki-moon et Catherine Ashton à se rendre à Gaza
par Sarah Cohen
"En réponse à une demande du secrétaire générale de l'ONU, Ban Ki-Moon et de Catherine Ashton, Israël a décidé de faciliter leur entrée dans la bande de Gaza", a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères ...


alors qu'un doute planait sur sa réponse, laissant entrevoir une possible crise diplomatique entre Israël et l'Union Européenne.

Ce feu vert a pour but, selon le communiqué, de leur permettre "de se faire une impression de première main des activités humanitaires qui ont lieu dans cette zone".

Le secrétaire général de l'ONU a annoncé lundi qu'il se rendrait au Proche-Orient dans l'espoir d'aider à relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes avant de participer au sommet de la Ligue arabe à Syrte (Libye) le 27 mars.

De son côté, Mme Ashton, attendue en Israël le 17 mars, a déclaré samedi vouloir se rendre à Gaza. "J'ai besoin de me faire une idée par moi-même du problème et des questions que nous devons résoudre", a-t-elle dit.
Elle a également déclaré vouloir évaluer l'utilisation et l'impact de l'aide de l'Union à la bande de Gaza. Un porte-parole de Mme Ashton a pris acte de "la réponse positive d'Israël à cette demande".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)