Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 465 - 16.05.2008 - 11 Iyyar 5768 

Israel au 15/05/08
17:04 Environnement : Plus de 300 dounams en proie aux flammes à Nahal Yehudya, un des plus beaux sites du nord du pays. Les pompiers ont réussi à maitriser l'incendie.

16:59 Politique : Le discours de George Bush à la Knesset a beaucoup irrité le Hamas, qui l'a comparé à Avigdor Libermann ou encore à un «rabbin appartenant à la droite sioniste ».

16:55 Santé : La fillette blessée hier par le missile à Ashkelon a repris connaissance.

16:53 Sécurité : Les palestiniens ont tiré deux obus de mortier dans la région de Nahal Oz.

14:43 Politique : Le député Zvuloun Orlev: "Bush a donné une bonne leçon de sionisme à Olmert".

13:43 Société : Une jeune femme vient de donner naissance à des quatruplés à l'hôpital Bikour Holim de Jérusalem, tous se portent bien.

13:29 Société : Des milliers d'activistes du Hamas font la marche de la Nakba : ils se dirigent vers le passage Erez au nord de la bande de Gaza.

11:20 Politique : George W. Bush a évoqué les leçons du nazisme pour assurer aux Israéliens et aux juifs que le soutien des Etats-Unis était "inaltérable" et qu'avec les Américains ils étaient plus de "307 millions" face au Hamas, au Hezbollah et à l'Iran.(AFP)

11:15 Education : A Bné Brak, des inconnus ont lancé une grenade de gaz lacrymogène dans une maison. Il s'agirait selon la police d'une action des extrêmistes religieux "Gardiens de la Chasteté".

11:09 Société : Des israéliens inaugurent une nouvelle ville à Mahaneh Shedma, un site situé entre Har Homa (sud-est de Jérusalem) et le Goush Etzion.

11:06 Société : Des activistes d'extrême gauche et des habitants de Jérusalem Est se sont rassemblés ce matin près de la Porte de Naplouse pour marquer le jour de la Nakba.

10:01 Société : L'état de la fillette, âgée de deux ans, qui a été blessée hier, à Ashkélon, par le tir d'une roquette, est qualifié ce matin de "grave mais stable" par les médecins de l'hôpital de Tel Hashomer, où elle a été transportée avec sa mère, qui a été moyennement atteinte.

09:59 Politique : Selon le quotidien Maariv, George Bush s'apprête à déclarer, aujourd'hui, à la knesset, que "permettre à l'Iran de se doter de l'arme nucléaire en reviendrait à trahir, de façon impardonnable, les générations futures".

06:49 Transports : Le ministère des Finances interrompt le financement de Rakevet Israel, la compagnie ferroviaire, à cause d'un déficit de 4 milliards.

06:37 Transports : Un adolescent de 16 ans est décédé ce matin à Beth Shean dans un accident de voiture.

06:29 Sécurité : Tsahal a arrêté cette nuit en Judée Samarie 19 palestiniens recherchés.

06:27 Santé : L'état de santé des blessés d'Ashkelon, actuellement hospitalisés à Tel Hashomer, se stabilise.

06:25 Shoah : Durant la nuit, les activistes de la Ligue du Secours pour le Peuple et la Terre ont collé dans tout le pays des affiches portant l'inscription: "Bush et Olmert nous apportent la Shoah".

06:20 Sécurité : Le chef des renseignements de Tsahal a déclaré que d'ici peu, les roquettes atteindront les villes d'Ashdod et de Beer Sheva.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)