Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 941 - 15.03.2010 - 29 AdarI 5770 

Israël approuve la construction d'une barrière de sécurité avec l'Egypte
par
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la construction d'une barrière de sécurité le long de la frontière avec l'Égypte pour empêcher l'infiltration d'immigrants illégaux...


La frontière avec l'Egypte n'est actuellement délimitée que par une clôture rudimentaire et poreuse.

Selon le projet envisagé, la barrière se composera d'un segment de plusieurs dizaines de kilomètres près de la station balnéaire d'Eilat, sur le littoral de la mer Rouge, dans le sud, et d'un autre segment de plusieurs dizaines de kilomètres près de la localité de Nitzana, plus au nord.

De nombreux migrants africains entrent illégalement par cette frontière, notamment des réfugiés cherchant l'asile politique, ainsi que des trafiquants de drogue ou d'armes, et Israël a demandé à l'Egypte d'enrayer ce flux.

Dans un communiqué, le cabinet a indiqué que le coût de la construction de cette barrière longue de 250 km dans une région désertique serait de 1,35 milliards de shekels, soit environ 365 millions de dollars.

Le président du Conseil local de Ramat Néguev, Shmouel Rifman a déclaré que le projet de construction d’une clôture le long de la frontière avec l’Egypte allait permettre de sauver des vies et se révèle être indispensable pour protéger la souveraineté de l’Etat d’Israël.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)