Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 16 Novembre 2018 / 8 Kislev 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 734 - 01.04.2009 - 7 Nisan 5769 

Israël a un nouveau gouvernement
Par 69 voix pour, et 45 contre, la 18e Knesset d’Israël a voté, mardi vers minuit, la confiance au nouveau gouvernement d’Israël, dirigé par Benjamin Netanyahou. L’un après l’autre les 30 ministres que compte la nouvelle administration sont montés à la tribune du parlement pour prêter serment d’allégeance à l’Etat d’Israël.

Les cinq députés travaillistes, Shelly Yahimovitz, Ofir Pinès, Amir Peretz, Eytan Kabel et Yuli Tamir, présents à l’assemblée, n’ont pas participé au vote, le seul absent étant le député arabe Ahmed Tibi.

En fin d’après midi Netanyahou avait fini par rencontrer Sylvan Shalom a qui il a offert le poste de vice Premier-ministre, la charge du portefeuille du Développement régional, ainsi qu’une place au Conseil de sécurité israélien.

Lors de son premier discours en tant que chef du nouveau gouvernement, Benjamin Netanyahou a notamment déclaré : « Il s’agit d’un jour particulier pour l’Etat d’Israël et très émouvant pour moi-même et ma famille. Je ressens principalement la grandeur de la responsabilité qui m’incombe. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, avec les membres du gouvernement et les députés de la Knesset, pour mener Israël vers un futur meilleur et plus sûr ».

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)