Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 939 - 09.03.2010 - 23 AdarI 5770 

Israël, 6 dépêches
par Israel Infos Redaction
EHUD BARAK - LE HEZBOLLAH DISPOSE DE 40 000 MISSILES AU LIBAN, L'IRAN N'EST PAS UNE MENACE
L'ACQUISITION DE L'"AVION FURTIF "RETARDEE
LE SALAIRE MOYEN A BAISSE DE 2,8% EN 2009
BIENTOT DES VOLS DE NUIT AU DEPART DE BEN-GOURION
ARKIA FAIT APPEL AUPRES DE LA COUR SUPREME CONTRE LE MINISTRE DES TRANSPORTS
COUPE DAVIS - LE CHILI QUALIFIE, ISRAËL ELIMINE


EHUD BARAK - LE HEZBOLLAH DISPOSE DE 40 000 MISSILES AU LIBAN, L'IRAN N'EST PAS UNE MENACE
Selon le ministre de la Défense Ehoud Barak, le Hezbollah détiendrait 40 000 missiles au Liban, a-t-il- déclaré devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Dans un autre registre, Barak a affirmé devant la même commission que "L'Iran ne constitue pas pour l'instant une menace à l'existence d'Israël. Cependant, elle a la capacité de développer une telle menace et nous travaillons afin de l'en empêcher".

L'ACQUISITION DE L'"AVION FURTIF "RETARDÉE
Les retards dans la construction du furtif américain F-35 poussent les responsables militaires israéliens à reconsidérer la signature de leur contrat avec le Pentagone prévue initialement avant la fin du mois de mars. Selon une source proche du dossier, cette signature devrait être repoussée "d'au moins un an".

LE SALAIRE MOYEN A BAISSE DE 2,8% EN 2009
Le salaire moyen (brut) a baissé de 2,8% en 2009 par rapport à l’année précédente et se tenait à 8,108 shekels. C’est ce qu’a indiqué lundi le bureau central des statistiques, précisant que le nombre des travailleurs atteignait 2.81 millions, pour la même année.

BIENTÔT DES VOLS DE NUIT AU DÉPART DE BEN-GOURION
Selon le journal Ha Aaretz, le ministre des Transports, Israël Katz, pourrait donner prochainement son accord aux décollages de nuit à l'aéroport Ben-Gourion .

ARKIA FAIT APPEL AUPRÈS DE LA COUR SUPRÊME CONTRE LE MINISTRE DES TRANSPORTS
La compagnie aérienne Arkia a décidé d’en appeler à la Cour suprême contre la décision du ministre des Transports, Israël Katz, d’autoriser El Al à effectuer des vols intérieurs réguliers vers Eilat. Arkia estime que cette décision est politique et, qu’en dépit de ses promesses, le ministre accentue le monopole d’El Al sur les vols internationaux sans autoriser Arkia à utiliser les mêmes outils pour exercer une compétition loyale.

COUPE DAVIS - LE CHILI QUALIFIE, ISRAËL ÉLIMINÉ
Si Israël avait réduit le score face aux Chiliens après le double (2-1), Dudi Sela n'a rien pu faire contre Fernando Gonzalez, ce lundi (6/4 6/4 6/3). Les Sud-Américains se qualifient pour les quarts de finale (3-1). Ils y retrouveront la République tchèque.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)