Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  NOUVELLES BREVES
Numéro 930 - 12.02.2010 - 28 Shevat 5770 

Israël, 5 dépêches
par
Modification du tracé de la barrière de sécurité
Rencontre Barak-Ashkénazi
Avantages fiscaux pour le Golan : la Syrie est contre
Yaakov Perry : contre le vote des israéliens de l'étranger
Les chiffres de l'émigration


MODIFICATION DU TRACE DE LA BARRIERE DE SECURITE
Israël a commencé des travaux de modification du tracé controversé d'une partie de sa barrière de sécurité, près du village de Bilin en Cisjordanie, théâtre de manifestations pro palestiniennes fréquentes.
" Nous avons proposé un nouveau tracé de la barrière approuvé par la Cour suprême. Les travaux sont en cours " a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Shlomo Dror.

Les autorités de ce village palestinien avaient saisi la Cour suprême d'Israël pour dénoncer le tracé de la barrière. Dans un arrêt émis en septembre 2007, la Cour suprême avait reconnu que l'ouvrage "porte fortement préjudice" aux villageois et demandé au gouvernement israélien de procéder à des rectifications.

RENCONTRE BARAK-ASHKENAZI
Ehoud Barak, ministre de la défense, a rencontré jeudi le chef d'état major de Tsahal, au sujet des tensions apparues concernant la prolongation des fonctions de Gaby Ashkenazi. "Ce sont deux personnalités qui sont conscientes de la charge qui pèse sur leurs épaules. Bien qu'il y aient des tensions entre eux, ils savent faire la part des choses" a déclaré un proche du ministre de la défense.

AVANTAGES FISCAUX POUR LE GOLAN : LA SYRIE EST CONTRE
La Knesset a voté des avantages fiscaux dernièrement en faveur des habitants des hauteurs du Golan; pour la Syrie, cela présage de l'intention d'Israël de ne jamais restituer le plateau du Golan; Assad considère par ailleurs ces avantages comme illégaux, violant le droit international et les résolutions de l'ONU.

YAAKOV PERRY :
CONTRE LE VOTE DES ISRAÉLIENS DE L'ÉTRANGER
L'ancien chef du Shin-Bet, Yaacov Perry, a déclaré sa totale opposition au projet de loi autorisant le vote des israéliens installés à l'étranger. " Les citoyens qui ont choisi de vivre à l'étranger ne peuvent pas participer à la définition des choix et de l'agenda de l'État d'Israël" a-t-il précisé.

LES CHIFFRES DE L'ÉMIGRATION
Selon les derniers chiffres, environ 750 000 Israéliens vivent à l'étranger.
Parmi eux, la grande majorité est installée temporairement à l'étranger (chercheurs, étudiants,) de manière provisoire, mais un nombre non négligeable s'est installé de manière définitive.
Sans surprise, près de 60 % d'entre eux sont installés en Amérique du nord avec quelques grosses concentrations (Les grandes villes du Canada, et aux USA).
25% ont choisi l'Europe, et ils seraient ainsi 40 000 en France, 20 000 en Angleterre et autant en Allemagne. Les 15% restant se répartissent entre l'Australie, l'Amérique du sud, l'Asie.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)