Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 1083 - 08.03.2012 - 14 AdarI 5772 

Israël : pas de courrier pour les missionnaires
par David Koskas
Plusieurs dizaines de postiers de Ramat Gan, en Israël, s'opposent à leur direction.

Ils refusent de distribuer des exemplaires du Nouveau Testament et des brochures de missionnaires chrétiens aux habitants de la ville, rapporte le Yediot Aharonot.

Quand certains d'entre eux justifient leur position en évoquant la loi juive, qui interdit de donner à des Juifs ce type de documents, d'autres mettent simplement en doute la légalité de cette distribution de courrier.

Les représentants des postiers ont alerté le député Zevulun Orlev, du parti Habayit Yehudi (Maison juive), qui a discuté du sujet avec le ministre des Communications, Moshe Kahlon, et lui a demandé de suspendre ces distributions jusqu'à ce que leur conformité avec la loi soit vérifiée.

"Il est inacceptable que la Compagnie postale d'Israël participe à la distribution de brochures de missionnaires aux habitants juifs d'Israël. Nous devons indiquer clairement aux missionnaires que la loi l'interdit", a déclaré Orlev.

Selon un des postiers, ce problème s'est déjà posé en Israël: à Guedera notamment, - où la distribution ne s'est finalement pas faite- , et à Petah Tikva, où elle a tout de même eu lieu.

Les responsables de la Poste ne semblent en tout cas pas prêts à transiger.
"La Compagnie postale d'Israël est une compagnie gouvernementale qui opère conformément à la législation postale, qui nous oblige à distribuer le courrier que l'on reçoit.

La Compagnie postale d'Israël n'a aucun droit ou moyen de choisir ce qu'elle peut ou ne peut pas distribuer. Par conséquent, le courrier sera distribué comme la loi l'exige", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)