Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1105 - 23.04.2012 - 1 Iyyar 5772 

Israël : cent vingt-six nouveaux noms
par Gerard Fredj
Cent vingt-six nouveaux noms seront ajoutés à la liste des soldats israéliens tombés ou des victimes du terrorisme qui seront honorés lors du Yom Hazikaron.

Israël comptera alors 10524 familles endeuillées – dont 2396 orphelins et 4992 veuves - qui auront perdu 22 993 personnes parmi leurs proches.
Dimanche, le chef d'Etat major israélien, Benny Gantz, s'est recueilli sur les tombes des deux derniers soldats tombés : le caporal Yehoshua Hefetz, décédé durant un exerccie militaire, et le lieutenant Hila Bezaleli tuée dans l'effondrement d'une tribune lors des répétitions des cérémonies du Yom Haatsmaout au mont Herzl.

Les manifestations du souvenir débuteront mardi à 16h30 par une cérémonie à Jérusalem à laquelle participeront le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, le Président de la Knesset, Reuven Rivlin, et les grands rabbins d'Israël, Shlomo Amar et Yona Metzger.

La traditionnelle sonnerie de la sirène du souvenir retentira à 20 heures, suivie d'une cérémonie au Kotel en présence du Président de l'Etat, Shimon Peres, et de Benny Gantz; une seconde sonnerie de sirène, mercredi, précèdera la cérémonie officielle qui se tiendra au Mont Herzl.

Dimanche, le gouvernement a avalisé la proposition d'édification d'un "Hall des noms" au Mont Herzl pour honorer les soldats tombés, où sera installée une flamme permanente.
"Cette construction, proposée par le ministère de la défense, permettra aux israéliens d'honorer la mémoire des soldats tombés pour le pays", a commenté Ehud Barak, ministre de la Défense qui ajoute que cela permettra de continuer à honorer leur mémoire, une fois leurs familles disparues.

Plusieurs milliers d'adolescents ont par ailleurs participé à une marche, entre Yad Vashem et le Mot Herzl, pour honorer la mémoire de 275 survivants de la Shoah, décédés durant les guerres d'Israël après avoir fait leur alyah depuis l'Europe.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)