Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Lire aussi...
Numéro 1257 - 22.09.2013 - 18 Tishri 5774 

Israël - Très chères vacances
par Gerard Fredj
Les vacances en Israël, c'est sympa quand on en a les moyens. Et les vacances en Israël sont de plus en plus réservées aux plus fortunés, comme en témoigne l'étude mondiale du site Hotels.com qui classe l'hotellerie israélienne parmi les plus chères du monde avec un prix moyen de chambre supérieur à celui de la Suisse, des USA, de l'Italie ou de la France.

Ainsi, Israël est le sixième pays le plus cher au monde en termes de prix moyens des chambres d'hôtel.
La capitale, Jérusalem, est une des villes touristiques les plus chères au monde, avec une augmentation de 9 % des tarifs hôteliers au cours du premier semestre 2013.

Seuls cinq pays (Oman, l'ile Maurice, le Brésil, la Russie) pratiquent des prix moyens supérieurs à ceux des hôtels israéliens.

Avec des prix élevés, et une qualité de service très moyenne, Israël a plongé cette année au 53è rang de l'Index mondial de la compétitivité en matière de tourisme et de ses services – soit une chute de 17 places en 3 ans.

Le prix moyen d' une chambre d'hôtel en Israël est de 142 € ( environ 800 shekalim) - supérieur à celui de la Suisse , la Norvège , l'Australie, la Suède, les Etats-Unis , Italie , France , Pays-Bas et d'autres pays .
Le prix moyen d'une chambre en Espagne est inférieur d'environ 40%, et de moitié en Irlande ou en Angleterre.

A Jérusalem, le prix moyen de la chambre (128 €, environ 720 shekalim) , et est plus cher qu'une chambre d'hôtel à …Hong Kong , Chicago , Nice, Sao Paolo , Saint-Pétersbourg , Munich, Abu Dhabi, Rome , Florence, Toronto , Barcelone, Tokyo , Le Cap, Bruxelles, Vienne , Dublin, Amsterdam , Prague , Madrid, Berlin et ..la liste est encore longue

L'indice semestriel d'Hotels.com est l'un des classements mondiaux les plus importants dans le monde de l'hôtellerie, et considéré par les professionnels comme l'un des plus pertinents.
Des dizaines de milliers d'hôtels sont étudiés, classés, catégorisés.
Jérusalem est ainsi, en termes de prix des chambres d'hôtels, au même rang que Paris ou Venise, …si ce n'est qu'entre un hôtel de 4 ou 5 étoiles parisien, et un hôtel des mêmes catégories en Israël, il y a un monde.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)