Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 17 Juin 2019 / 14 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TRANSPORTS
Numéro 1106 - 24.04.2012 - 2 Iyyar 5772 

Israël - Transport : El Al se coupe en deux
par David Koskas
El Al pourrait bientôt se scinder en deux pour donner le jour à une nouvelle stratégie.

La compagnie pourrait donner naissance à une compagnie "premium" pour les long-courriers vers les Etats-Unis et l'Extrême-Orient, et une seconde compagnie "low cost", capable de rivaliser avec les vols bon marché vers l'Europe.

La compagnie premium disposerait des gros-porteurs d'El Al, parmi lesquels les Boeing 777, tandis que la compagnie low-cost aurait dans sa flotte les avions de plus petite taille, comme les Boeing 737.
Les tarifs seront évidemment adaptés à la qualité du standing proposé, et les deux compagnies dépendront de la même direction.

La compagnie aérienne israélienne espère ainsi faire face aux conséquences de la signature de l'accord de ciel ouvert ("open skies") entre Israël et l'Union européenne le 22 mars dernier.
La libre concurrence qui en résultera pose en effet un sérieux problème à El Al, qui maintient des tarifs particulièrement élevés grâce à sa position de quasi-monopole sur certain marchés et certaines destinations.

En dépit du prix élevé des billets, El Al a perdu 49 millions de dollars l'année dernière.

Pour "limiter la casse", la compagnie demande à ses employés de faire des efforts: salaires du président et des managers revus à la baisse, moins de vols gratuits, hôtels pour l'équipage en dehors des villes, entre autres mesures de restriction

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)