Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 20 Juin 2019 / 17 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIAL
Numéro 1111 - 11.05.2012 - 19 Iyyar 5772 

Israël - Social : un nombre croissant de soldats a besoin d'aides sociales
par David Koskas
Selon un rapport publié récemment par la Direction du personnel de l'armée israélienne, de plus en plus de conscrits demandent une aide financière à l'armée.

Entre 2006 et 2011, on constate une augmentation de 70% de ces demandes, passant de 13000 soldats qui les sollicitent, à 22000.

Ces chiffres n'incluent pas les soldats de milieux extrêmement défavorisés, à qui l'armée assure un revenu minimum nécessaire, et dont le nombre se maintient à 5000 depuis plusieurs années.

Près de 60% de ces soldats servent dans des unités combattantes, et plus d'un tiers des soldats de l'infanterie reçoive une aide des services sociaux de l'armée, parfois très tôt dans leur formation. Il ne faut pas, explique un officier, qu'ils s'entrainent en étant stressés par les difficultés de leur vie civile.

Le budget social de Tsahal devrait augmenter de 6 millions de shekels cette année, pour arriver à 120 millions de shekels. C'est insuffisant, selon les responsables de l'armée, pour faire face à la demande. L'aide attribuée aux soldats en difficultés financières devrait, en conséquence, diminuer.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)