Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SECURITE
Numéro 1113 - 21.05.2012 - 29 Iyyar 5772 

Israël - Sécurité : des enlèvements en préparation
par David Koskas
Parmi les Palestiniens libérés en échange de Gilad Shalit, certains préparent des enlèvements d'Israéliens en Cisjordanie, a indiqué l'ancien chef du Commandement central de Tsahal, le major-général Avi Mizrahi.

"Nous avons relevé un accroissement des projets de kidnapping", confie-t-il.
Selon lui, les Palestiniens impliqués se prépareraient à enlever des Israéliens – pas seulement des militaires - qui vivent en Cisjordanie, dans des implantations, ou qui y servent comme soldats. Ils seraient ensuite exfiltrés en dehors de la zone.

Il a également révélé les tentatives du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, de ranimer ses infrastructures dans la Cisjordanie contrôlée par son rival, le Fatah. Le mouvement islamiste considérerait que des attaques pourraient y êtreefficacement lancées.

Au cours des deux mois derniers, a-t-il continué, l'armée israélienne a remis en détention 4 des Palestiniens libérés lors de l'accord Shalit, soupçonnant qu'ils avaient repris leurs activités terroristes.
Et lorsque Tsahal a éliminé au début du mois un des commandants du Comité de la résistance populaire, un autre de ces prisonniers libérés se trouvait avec lui – et a trouvé la mort dans l'opération militaire.

Mizrahi, qui a quitté son poste la semaine dernière, est particulièrement alarmiste.
Quand il évoque ces projets d'enlèvements, il précise qu'il ne s'agit "pas seulement de deux ou trois cellules" terroristes. Et quand il parle de l'implication du Hamas, cela prend des proportions extrêmement inquiétantes.
"Des figures de premier plan des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne m'ont dit que dans chaque maison de Cisjordanie, au moins un des membres de la famille fait partie du Hamas", commente-t-il.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)