Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SOCIETE
Numéro 1121 - 08.06.2012 - 18 Sivan 5772 

Israël - Plus de 200 plants de marijuana chez un étudiant de Yeshiva
par Gerard Fredj
La vie en Yeshiva est parfois austère mais certains ont leur manière de l'égayer.

La police israélienne a arrêté un couple dans la ville d'Elad, après que la fouille de leur domicile ait permis la découverte de plus de 200 plants de marijuana et plusieurs centaines de grammes d'autres drogues dures.

Le mari, un étudiant de Yeshiva de 37 ans, et sa femme, ont quand même été interpellés et accusés de trafic de stupéfiants.
La police a trouvé les 210 pots de marijuana qui poussaient tranquillement de la chambre des enfants, et 400 grammes d'autres drogues.

Le suspect a expliqué qu'il cultivait en fait son traitement naturel lui permettant de faire face à des douleurs inexpliquées et continues…même si les tentatives d'obtenir une couverture médicale pour sa consommation ont toutes échoué.

La femme a affirmé à la police avoir tout fait pour dissuader son mari d'entretenir les plantations, sans succès. Elle affirme même avoir acheté un lapin afin qu'il mange les plants – pauvre bête – sans succès.

A la suite de l'arrestation de leurs parents, les trois enfants ont été confiés à des parents, tandis que les parents étaient placés en garde à vue.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)