Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 1083 - 08.03.2012 - 14 AdarI 5772 

Israël - Le Chef d'état major indien annule sa visite pour ne pas mécontenter l'Iran
par David Koskas
Le général Vijay Kumar Singh, chef d'état-major des armées indiennes, qui devait se rendre en Israël du 16 au 18 mars pour discuter de la coopération en matière de défense entre les deux pays, ne devrait finalement pas faire le voyage.

C'est ce qu'annonce le journal Indian Daily News and Analysis (DNA).
D'après le DNA, qui cite un responsable du ministère de la Défense indien, effectuée dans ces temps de tension extrême entre Téhéran et Jérusalem, cette visite pourrait "envoyer un signal erroné à l'Iran".

Le ministre de la Défense, Mallipudi Raju Pallam Mangapati, évoque quant à lui une autre raison: l'instabilité en Syrie, pays voisin d'Israël.
Cependant, le Jerusalem Post révèle que ses sources au ministère de la Défense d'Israël indiquent que les responsables israéliens persistent à croire que le général viendra.

Il est probablement difficile pour l'Inde de se décider.
D'un côté, la république est le deuxième importateur du pétrole iranien, bien que cette dépendance soit en voie de se réduire sous la pression américaine. De l'autre, Israël est devenu le deuxième exportateur de produits de défense en Inde, avec 10 milliards de dollars de contrat signés depuis 1999, selon le DNA.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)