Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1111 - 11.05.2012 - 19 Iyyar 5772 

Israël - Kotel : à cause des larmes des femmes
par Gerard Fredj
Un récent examen des livres de prières mis à la disposition du public au Kotel – Mur occidental du Temple – a mis en évidence une large contamination par des bactéries, dont la concentration excède largement la normale.

Cette contamination se retrouve sur les ouvrages situés du côté des hommes, comme du côté des femmes, sans différences notables.
Une infection par le type de bactéries retrouvées peut, selon les spécialistes, provoquer des douleurs abdominales, de la fièvre, des infections intestinales dont certaines formes pourraient être mortelles.

Bien que ces bactéries aient été retrouvées en concentration équivalente des deux côtés, Shmuel Rabinovitch, le Rabbin du Kotel, estime que "la responsabilité en incombe aux femmes".

Selon lui, la prière des femmes est "souvent plus forte en raison de leurs émotions, de leur force spirituelle et…de leur larmes".
Et pour lui, aucun doute, ce sont bien les larmes des femmes qui sont responsables de la contamination : " les femmes rapprochent les livres de prières de leurs visages, et les inondent de larmes"

L'association israélienne pour la santé publique a remercié le rabbin pour sa collaboration dans le cadre des tests scientifiques réalisés.

L'administration du Kotel s'est engagée a changer les livres plus souvent…on ne sait pas si elle recommande aux femmes de ne plus pleurer.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)