Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  JERUSALEM
Numéro 1079 - 24.02.2012 - 1 AdarI 5772 

Israël - Jérusalem : un demi milliard de shekels pour les aménagements de Jérusalem est.
par Gerard Fredj
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat et le ministre des transports Yisrael Katz ont annoncé un investissement d'un demi milliard de shekels dans les quartiers arabes de Jérusalem est.

Le plan prévoit en particulier l'amélioration des voies de circulation, à travers la réfection de vieilles routes, et surtout la création de 32 nouveaux axes.

"Il s'agit d'un message à tous les habitants de Jérusalem, et en particulier à tous ceux de Jérusalem-est : nous faisons tout ce qui est possible pour renforcer le caractère de Jérusalem comme capitale unifiée, et nous sommes concernés par les problèmes de tous les résidents", a déclaré Katz.

Le maire de Jérusalem a admis une décennie de négligences qui ont conduit à de grandes différences entre les parties est et ouest de la ville en matière d'aménagement et de développement.

Il a également annoncé la création de 200 classes dans les écoles du quartier pour améliorer la scolarisation –l'association pour les droits civiques estime à un millier le déficit en salles de classe.

Selon Nir Barkat, "il y a un lien direct entre le développement des infrastructures et celui de la ville, comme entre le développement et la décrue de la pauvreté et de la délinquance".

Le plan ne prévoit rien pour les routes au-delà de la barrière de Défense, situés dans les territoires disputés, mais rattachés à la municipalité de Jérusalem; ces quartiers, qui accueillent environ 60 000 habitants arabes, disposent d'infrastructures parmi les pires du pays.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)