Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Novembre 2014 / 2 Kislev 5775
Abonnement Gratuit aux Newsletters



  ENERGIE
Numéro 1105 - 23.04.2012 - 1 Iyyar 5772 

Israël - Énergie : vers l'état d'urgence électrique
par Misha Uzan
La compagnie d'électricité israélienne a demandé au ministère de l'Energie et de l'eau de convaincre le gouvernement de déclarer l'état d'urgence électrique dans le pays.

La compagnie israélienne d'électricité a mis en place une simulation exhaustive afin d'évaluer la préparation du pays aux exigences élevées en matière d'électricité. Les résultats sont sans appel : des coupures d'électricité sont susceptibles de se produire cet été.

La compagnie d'électricité a remis son rapport à la bourse de Tel Aviv et aux autorités.
Elle conclut qu'au moment du pic de consommation qui se produit toujours l'été (notamment en raison des besoins en air conditionné), elle ne disposera plus que d'un pour cent de réserve.

Par conséquent, si un accident anodin se produisait dans l'une de ses unités de production, ou si des conditions météorologiques extrêmes se traduisaient par une hausse de la demande, elle ne sera probablement plus en mesure de fournir assez de puissance.

"Le public doit donc s'attendre à des pannes d'électricité, pendant des heures et dans les conditions les plus extrêmes", indique le rapport.

La Compagnie d'électricité israélienne prépare actuellement, en collaboration avec les équipes du Ministère de l'énergie et de l'eau, un plan pour s'attaquer à ce qu'elle appelle une "crise aiguë". Elle a demandé au ministère d'exercer son autorité pour déclarer officiellement, avec l'approbation du gouvernement un "état d'urgence" dans le secteur de l'électricité.

Cet "état d'urgence" permettra à l'entreprise de stopper temporairement la fourniture d'électricité aux consommateurs pour des périodes de temps courtes sans violer "la loi, les contrats et les obligations contractuelles, indique le rapport.

Le ministère de l'Energie et de l'eau - dirigé par Uzi Landau - a déclaré pour le moment que "déclarer l'état d'urgence fait partie d'un large éventail de mesures pour faire face aux difficultés d''approvisionnement en électricité de l'été", mais "n'était pas encore totalement à l'ordre du jour".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)